Branding : Nouveau identité en 2022 pour la banque Société Générale qui adopte « SG »
Publié le 26 Avril 2022
Nouveau identité en 2022 pour la banque Société Générale qui adopte « SG » comme sa nouvelle marque nationale !
Dans le cadre de la fusion de ses deux réseaux d’agences, Société Générale et Crédit du Nord, le groupe bancaire a décidé d’unifier, à partir de 2023, le nouveau réseau sous une marque unique « SG », déclinée cependant selon les régions ou associée à certaines marques régionales fortes du groupe Crédit du Nord. Au total, dix enseignes assurent le maillage du territoire, avec un logo et une identité visuelle commune. La fusion des réseaux devrait être opérationnelle au 1er janvier 2023. Cette nouvelle marque « SG », sera cependant associée à dix enseignes régionales, « pour représenter la proximité », qui reprend notamment le nom des banques régionales fortement implantées localement, à savoir SG Crédit du Nord (Lille), SG Laydernier (Annecy), SG Auvergne Rhône Alpes (Lyon), SG SMC (Marseille), SG Courtois (Toulouse) et SG Tarneaud (Limoges). C'est quand même de la flûte, non ? Plus de proximité pour légitimer un changement de logo, c'est un peu léger comme stratégie de branding, les gars !
Notons quand même que cette marque change de logo que pour la troisième fois en 160 ans ! Autant dire que l'événement n'est pas aussi banal qu'on ne le pense.