SEO : liens contextuels, sont-ils un facteur de succès du classement Google
Publié le 27 Avril 2022
L’un des attributs clés qui, selon les experts SEO, peut séparer un lien de grande valeur d’un lien de faible valeur est le contexte dans lequel il apparaît. rappelons que les liens entrants sont un signal de classement qui peut varier considérablement en termes de pondération par Google. Un lien contextuel est un morceau de texte cliquable (généralement un mot-clé) situé dans le corps d’un paragraphe qui contient des idées ou un contexte similaire. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les liens contextuels peuvent aider à augmenter vos scores SEO, ce qui conduit à une popularité et une crédibilité accrues parmi les moteurs de recherche, augmentant ainsi le classement de votre page parmi les résultats de recherche.
/image%2F1495419%2F20220423%2Fob_aeb619_seo-lien-contextuel-lien-hypertexte.jpg)
Un lien naturel est donc le type de backlink qu’un site Web obtient en raison de la qualité du contenu et de la valeur qu’il offre, et non en raison d’une campagne de sensibilisation aux backlinks. Un « lien contextuel » est donc un lien textuel dans un paragraphe dans lequel se trouve une idée similaire. Il faut donc donner aux clients et aux internautes du "sens" avec un contenu qui évoque un contexte. Lorsqu’un utilisateur clique sur un lien et atterrit sur une page liée à ce qu’il regardait auparavant, c’est une meilleure expérience plutôt que d’être dirigé vers une page Web qui ne l’intéresse pas. L’algorithme original de Google, PageRank, a été entièrement construit sur des liens. Plus il y avait de liens pointant vers un site Web, plus ce site était considéré comme ayant une autorité.
Les liens avec le contexte partagent les caractéristiques suivantes :
- Le placement s’intègre naturellement au contenu.
- L’URL liée est pertinente pour l’article.
- Le lecteur sait où il va quand il clique dessus.