Media : Les dépenses publicitaires du retail media seront à 21,2 M€ en 2025

Publié le 8 Décembre 2022

Media : Les dépenses publicitaires du retail media seront à 21,2 M€ en 2025

Les dépenses publicitaires du retail media devraient doubler d’ici 2025 en Europe, selon une étude d’IAB Europe réalisée par Retail 4 Brands sur les tendances du retail media. Elles passeraient de 10,3 M€ en 2022 à 21,2 M€ en 2025.

Si Amazon reste actuellement le leader de ce marché, près de 30% des dépenses se feront hors Amazon d'ici 2025. L’étude souligne aussi que depuis 2021, le nombre de plateformes retail media a augmenté, notamment avec Casino, Carrefour, Intermarché et d'autres commerçants qui proposent désormais leur propre offre. Cette croissance s’explique par le fait que le retail media peut générer jusqu’à 90% de rentabilité. En France, 66% des commerçants proposent d’ailleurs une offre retail media.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Media

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article