Grande distribution : La samaritaine dévoile son concept de l'été 2023... et c'est beau !

Publié le 30 Mai 2023

Le grand magasin parisien lance sa programmation estivale et présente un concept retail façon parc d’attractions faisant écho à son histoire de marque. "Paris Magic City, le luxe expérientiel à la Samaritaine"... On adore ce concept !

En 1900, Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine, installait un parc d’attractions, Magic City, sur les quais de Seine. 123 ans plus tard, le magasin entend rendre hommage à ce temps fort de son passé avec une programmation inédite.

Présenté jusqu'au 30 août 2023, Paris Magic City décline cet ADN aussi familial que ludique à travers une série d'activités organisées dans les différents étages du magasin. Au programme : une piscine à balles, des jeux d'arcade, des miroirs déformants, des cours de hoop tonic, des expositions en collaboration avec le Musée des Arts Forains et le Musée du Jeu de Paume ou encore une machine à pinces permettant de remporter des cadeaux aux couleurs du magasin. Pop corn, ballons, jeux de fléchettes... autant de références qui se mêlent à un univers pop associant "codes historiques et éléments modernes", comme le souligne DFS, spécialiste du travel retail pour le groupe LVMH, propriétaire de la Samaritaine.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #luxe, #Business

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article