Le chiffre de la semaine : 94 % des Français
Publié le 30 Octobre 2023
94 % des Français considèrent le magasin comme utile, et 83 % d'entre eux préfèrent réaliser leurs achats alimentaires en magasin pour un produit et un prix équivalent. Malgré la baisse de cinq points en un an, les consommateurs sont 89 % à penser qu'il est important de garder des magasins en France. Le commerce physique est ainsi plébiscité par les Français, et il demeure incontournable pour réaliser les achats alimentaires.
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- Le rôle clé de la grande distribution malgré l'inflation
Plus d'un Français sur deux a une bonne image de la grande distribution en France (55 %). Ils la qualifient d'utile (85 %), d'accessible (80 %) et de dynamique (73 %). Si son action dans la défense du pouvoir d'achat est attendue par les Français (82 %), les efforts fournis ne sont pas toujours reconnus. 59 % considèrent que la grande distribution contribue à la défense du pouvoir d'achat.
Source : Une étude, réalisée par Bonial, entreprise de média et technologies pour le commerce, avec le concours d'Opinion Way.