Le chiffre de la semaine : 94 % des Français

Publié le 30 Octobre 2023

94 % des Français considèrent le magasin comme utile, et 83 % d'entre eux préfèrent réaliser leurs achats alimentaires en magasin pour un produit et un prix équivalent. Malgré la baisse de cinq points en un an, les consommateurs sont 89 % à penser qu'il est important de garder des magasins en France. Le commerce physique est ainsi plébiscité par les Français, et il demeure incontournable pour réaliser les achats alimentaires.

  • Le rôle clé de la grande distribution malgré l'inflation

Plus d'un Français sur deux a une bonne image de la grande distribution en France (55 %). Ils la qualifient d'utile (85 %), d'accessible (80 %) et de dynamique (73 %). Si son action dans la défense du pouvoir d'achat est attendue par les Français (82 %), les efforts fournis ne sont pas toujours reconnus. 59 % considèrent que la grande distribution contribue à la défense du pouvoir d'achat.

Source : Une étude, réalisée par Bonial, entreprise de média et technologies pour le commerce, avec le concours d'Opinion Way.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article