IA : le créateur de ChatGPT veut lever la somme délirante de 7000 milliards de dollars

Publié le 9 Février 2024

IA :  le créateur de ChatGPT veut lever la somme délirante de 7000 milliards de dollars

C'est un nouvelle pas comme les autres que nous avons là ! Le créateur de ChatGPT veut lever la somme délirante de 7000 milliards de dollars.. Mais pourquoi ?

Le patron d'OpenAI, Sam Altman, veut lever des milliers de milliards de dollars pour réorganiser l'industrie mondiale des semi-conducteurs. Le quotidien estime que le coût total de la réalisation du projet de Sam Altman pourrait atteindre quelque 7.000 milliards de dollars. Soit quelque 1.000 milliards de dollars de plus que la valeur marchande combinée des deux plus grandes entreprises de la planète, Apple et Microsoft. Ou encore plus du double du PIB d'un pays comme la France.
Sam Altman chercherait à résoudre certains des plus grands défis auxquels fait face le secteur de l'intelligence artificielle en pleine expansion, notamment une pénurie de puces informatiques coûteuses nécessaires pour faire fonctionner les grands modèles de langage comme ChatGPT, logiciel d'intelligence artificielle générative dont OpenAI est propriétaire. Sam Altman a rencontré de hauts représentants du gouvernement des Emirats arabes unis ainsi que le directeur général du groupe japonais SoftBank, Masayoshi Son, et des représentants du géant taïwanais Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC).

Sam Altman a évoqué l'idée de construire des dizaines d'usines de fabrication de puces dans les prochaines années avec l'argent provenant d'investisseurs du Proche-Orient, et de payer TSMC pour les construire et les exploiter, selon le média américain, Wall Street Journal.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Ia, #Web, #Innovation high Tech, #chatgpt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article