Automobile : Tesla dans le viseur de l'agence de la sécurité routière américaine

Publié le 22 Octobre 2024

Automobile : Tesla dans le viseur de l'agence de la sécurité routière américaine

"A la suite d'informations à propos d'accidents qui ont impliqué un mort et un blessé", l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) "a ouvert une enquête" sur son logiciel FSD, a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

FSD, pour "Full Self-Driving", ou "conduite entièrement autonome", est un logiciel qui relève davantage de l'assistance à la conduite que de la conduite autonome. L'enquête ne vise pas "Autopilot", le logiciel phare du constructeur automobile dirigé par Elon Musk.

L'enquête se base sur quatre accidents "dans lesquels, à chaque fois, un véhicule Tesla roulant avec le FSD activé est entré dans une zone de visibilité limitée (soleil de face, brouillard, poussière) et le FSD de Tesla est resté activé". "L'un des accidents implique un piéton, qui a été touché et tué ; un (autre) accident implique un blessé", ajoute la NHTSA.

Les systèmes d'aide à la conduite proposés par Tesla sont dans le viseur des autorités américaines, qui ont engagé diverses enquêtes sur leurs capacités en tant que telles ou sur les mots employés par l'entreprise pour vanter leurs mérites.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article