Branding : Google Shopping dévoile son nouveau logo en cette fin d'année 2024
Publié le 21 Novembre 2024
Google Shopping dévoile son nouveau logo en cette fin d'année 2024. Plus lisible, il s'affirme un peu plus que le précédent grâce à l'ajout de l'icône "panier". La formulation du nom de marque ne change pas mais elle passe en gras ! Alors c'est mieux ou pas ? OUI, le rebranding est à la fois plus fort et compréhensible de tous. Simple et efficace, ce flat design donne le petit coup de "jeune" à la marque du géant de la TECH.
Il faut dire aussi que Google Shopping a été entièrement remanié et fournit désormais des suggestions de produits créées sur la base de l'IA.
Celui-ci comprend trois fonctions principales :
- Suggestions de produits personnalisées générées par l’IA.
- Un flux Shopping personnalisé.
- Des deals personnalisés et des offres au meilleur prix.
Google affirme avoir combiné 45 milliards de produits issus de Shopping Graph à l’aide de Gemini, le Large Language Model de Google, afin de créer une expérience d’achat personnalisée. De cette manière, Google peut désormais proposer des produits sur mesure qui correspondent aux besoins de chaque utilisateur. Si l’on cherche par exemple une veste d’hiver pour un homme vivant à Seattle, l’IA peut générer des propositions de produits adaptées.