Business : Des manuscrits des Sex Pistols vendus aux enchères
Publié le 20 Novembre 2024
Ah les clowns du punk font encore de l'argent ... C'est le moyen le plus approprié pour être en rebellion face à la société. NON, c'est une manière d'exprimer que les Sex Pistols sont bien la représentation d'un monde qui utilise la bêtise des autres pour faire du business. Alors oui, il faut le dire, on n'aime pas les Sex Pistols car ils n'ont rien apporté mais les fans de ce groupe diront que l'on a rien compris. Pas sûr, car pour suivre depuis longtemps ce groupe et son business, on peut apprécier vraiment les idées divergentes et même décevantes. On aurait aimé y croire à cette histoire de "Punk en rebellion". Hélas, les vrais punk furent davantage THE CLASH ! Bref, rappelons que les paroles originales de « Holidays in the Sun » et « Submission », écrites par John Lydon des Sex Pistols, ont été estimées à plus de 80 000 $.
Les paroles manuscrites de John Lydon pour les classiques des Sex Pistols « Holidays in the Sun » et « Submission » seront vendues aux enchères. Les paroles ont été écrites au stylo vert sur les deux côtés d’une même feuille de papier. On y voit des mots et des phrases supprimées, ainsi qu’un ajout au crayon : « a cheap holiday in other people’s misery ».
RR Auction estime que le document sera vendu pour un minimum de 80 000 dollars, mais l’offre la plus élevée est de 30 800 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il est accompagné d’un certificat d’authenticité et d’une lettre signée par le journaliste musical Jon Savage, qui a recueilli le document lors de ses recherches pour son livre England’s Dreaming : Anarchy, Sex Pistols, Punk Rock, and Beyond. La vente aux enchères se termine ce 21 novembre.
Les paroles ont été exposées au Rock and Roll Hall of Fame de 1996 à 2000, puis à l’Hospital Exhibition de Londres en 2004 et à l’exposition Urbis PUNK : Sex, Seditionaries & the Sex Pistols à Manchester en 2005.