Branding : L'enseigne WALMART change son logo en 2025 et devient plus bleu !

Publié le 23 Janvier 2025

Branding : L'enseigne WALMART change son logo en 2025 et devient plus bleu !

La chaîne de magasins à grande surface Walmart a dévoilé son tout nouveau logo presque 20 ans après l'avoir modifié ! En revanche son effort n’a pas tout à fait semblé convaincre les clients. C'est plus bleu et rien de plus diront certains.

«Nous venons de présenter notre identité de marque rafraîchie qui honore ce que nous avons toujours été, une entreprise qui aide les gens à économiser de l'argent et à mieux vivre, tout en évoluant pour refléter qui nous sommes aujourd'hui», a annoncé Walmart sur X en partageant le nouveau logo sur ses différentes plateformes.

La compagnie fondée en 1962 a ainsi dévoilé un logo revampé, incluant une police plus épaisse et des couleurs plus foncées pour «garder la marque fraîche», a relevé CNN.

Selon la compagnie, cette identité de marque redessinée se veut un hommage à la casquette de camionneur du fondateur de l’entreprise, Sam Walton. OOHHH la belle blague de marketeur ! Les mecs ne savent plus quoi inventer pour justifier l'injustifiable ... C'est juste plus bleu les gars !

Un changement qui veut à la fois honorer son héritage et se tourner vers un avenir plus moderne, plus digital, plus connecté... Mais il y a encore du boulot !

Derrière cette nouvelle identité, on retrouve une typographie repensée. Le mot “Walmart” a été redessiné pour avoir plus de caractère, tout en gardant une inspiration de la casquette de camionneur de son fondateur, Sam Walton. Une touche de nostalgie, mais une version plus audible et plus marquée du nom.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #retail, #Grande distribution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article