Luxe : LVMH, un résultat net 2024 qui chute fortement !

Publié le 30 Janvier 2025

Luxe : LVMH, un résultat net 2024 qui chute fortement !

Le chiffre d'affaires de LVMH s'est établi à 84,7 milliards d'euros en 2024, soit +1% en organique. Si les ventes du groupe numéro un du luxe ont affiché une légère croissance, on ne peut pas en dire autant de ses bénéfices. En données publiées, les bénéfices de la firme n'ont pas affiché la même stabilité : le résultat net a chuté de -17% à 15,5 milliards d'euros.

Les diverses catégories du groupe (Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Bvlgari, Hennessy...) ont été plus que jamais scindées. La plus importante, la Mode et la Maroquinerie, a vu ses revenus baisser de -1% en organique, à 41 milliards d'euros. Son résultat opérationnel courant est en recul de -10%, "essentiellement pénalisé par les changes" a indiqué la société. Si le détail de chaque maison n'est pas mentionné, Louis Vuitton et Christian Dior ont, selon LVMH, bénéficié d'une "belle visibilité" grâce aux Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Pointe d'optimisme, puique le dernier rapport de la banque Barclays baptisé "2025 Outlook – Small rebound but still cautious" : cette année, l'industrie haut de gamme pourrait croître de +2%. Attendons de savoir si 2025 sera l'année du retour aux bénéfices pour le géant français, en espérant qu'il ne soit pas taxé comme une vache à lait par l'état français au bord du gouffre !

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business, #Marketing, #luxe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article