Social Media : TIK TOK, dimanche c'est fini aux Etats-Unis !

Publié le 17 Janvier 2025

TikTok prépare l’arrêt de sa plateforme dimanche aux États-Unis, ce qui irait plus loin que les exigences de la loi votée au Congrès américain, qui ne devait qu’empêcher son téléchargement dans le pays, rapporte mercredi le site The Information.

À compter de dimanche, les utilisateurs ayant déjà téléchargé l’application ne pourront plus l’ouvrir et seront dirigés automatiquement vers un message relatif aux nouvelles dispositions législatives, selon The Information.

Ils se verront proposer de télécharger leurs données et contenus publiés sur la plateforme.
Le Congrès a adopté en avril 2024 un texte contraignant la maison mère de TikTok, ByteDance, à vendre ses activités américaines d’ici au 19 janvier, sous peine d’interdiction du réseau social aux États-Unis. La loi prévoit, en cas d’exécution, d’obliger les fournisseurs d’internet et les boutiques d’applications à empêcher TikTok d’être téléchargé après la date butoir.

Les élus américains ont justifié le vote de cette loi par les craintes de voir les données et contenus des utilisateurs américains exploités par les autorités chinoises, soupçonnées de se servir de la plateforme comme d’un outil d’espionnage.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article