Branding : Outbrain rachète TEADS pour devenir ... TEADS !
Publié le 11 Février 2025
Outbrain a annoncé la finalisation de l’acquisition de Teads, après avoir obtenu l’ensemble des approbations réglementaires nécessaires. Cette opération donne naissance à une nouvelle entité qui opérera sous le nom de Teads. Le logo reste pour le moment inchangé mais OUTBRAIN disparaît des écrans pour permettre d'avoir une "meilleure" visibilité !
La fusion des deux entreprises vise à optimiser les stratégies publicitaires en combinant branding et performance sur l’ensemble des écrans, du mobile à la télévision connectée. Le nouvel ensemble revendique un volume total d’investissements publicitaires d’environ 1,7 milliard de dollars pour l’année 2024 et une audience globale de 2,2 milliards de consommateurs. Grâce à la mutualisation de leurs technologies, les deux acteurs entendent proposer aux annonceurs des campagnes basées sur des données contextuelles et comportementales enrichies, optimisées par l’intelligence artificielle.
« Altice nommera deux administrateurs au conseil d'administration d'Outbrain et sera lié par un accord d'actionnaires avec Outbrain, contenant des dispositions relatives au vote et à la cession des actions émises à Altice », précise le communiqué.