Retail : Dick's Sporting Goods lance "House of Sport" aux USA
Publié le 26 Mars 2025
Dick's Sporting Goods envisagerait d'ouvrir plusieurs dizaines de magasins "House of Sport" dans les années à venir. Ces magasins grand format, d'une superficie de 11 800 à 13 000 m2, proposent des expériences immersives uniques, telles que des murs d'escalade, des simulateurs de golf, une piste de course extérieure et un terrain en gazon synthétique. Ces espaces génèrent des ventes nettement supérieures à celles des magasins plus petits et permettent à la marque de rester compétitive face à la concurrence.
Le concept "House of Sport" va à l'encontre des tendances actuelles du secteur, où de nombreux détaillants préfèrent opter pour des espaces plus petits. Cependant, Dick's estime que ces grands magasins permettent aux clients de mieux interagir avec les produits et de tester des marques émergentes dans des espaces dédiés. Le président exécutif Ed Stack a souligné auprès du WSJ l'importance d'offrir davantage de place pour améliorer l'expérience client, tout en développant l'offre de la marque.