Business : FLOWDESK réalise un tour de financement de 100 Millions d'euros !
Publié le 4 Avril 2025
Flowdesk finalise un tour de financement de 102 millions de dollars avec un financement en fonds propres de HV, et le soutien de ses investisseurs existants Eurazeo, Cathay Innovation et ISAI ainsi qu'une facilité de dette provenant de fonds et de comptes gérés par BlackRock.
/image%2F1495419%2F20250404%2Fob_88be17_flowdesk-portco-logo.png)
Les capitaux supplémentaires levés renforceront la position de Flowdesk en tant que société leader dans le domaine du trading d'actifs numériques et de la technologie et accéléreront l'expansion mondiale pour répondre à la demande croissante de ses services de fourniture de liquidités et de trading OTC.
Positionne Flowdesk en tant que fournisseur de liquidités pour s'associer à la croissance accélérée des actifs numériques, des ETF et de la tokenisation. Flowdesk, une société de trading d'actifs numériques et de technologie à service complet, a annoncé la clôture de son tour de financement de 102 millions de dollars, comprenant un soutien supplémentaire en fonds propres des actionnaires existants et de HV Capital ainsi que des dettes provenant de fonds et de comptes gérés par BlackRock. Depuis son lancement en 2020, Flowdesk s'est imposé comme un fournisseur mondial de liquidités de premier plan dans le secteur des cryptomonnaies, notamment grâce à son offre de Market-Making as a Service, desservant les marchés au comptant et dérivés sur plus de 140 plateformes d'échange centralisées et décentralisées. L'entreprise se consacre à la conception de technologies de trading et de solutions de liquidité adaptées aux besoins d'une économie numérique. Suite à son expansion mondiale en 2023, son chiffre d'affaires a été multiplié par 8 en 2024. Cette extension facilitera l'accès à la liquidité des actifs numériques pour les ETF et les solutions de trading OTC via un point de contact unique. « Guilhem et toute l'équipe de Flowdesk ont accompli un travail remarquable en créant une FinTech performante et rentable au sein d'un marché des actifs numériques en pleine expansion. Proposer à leurs clients une infrastructure adaptée, tout en proposant des produits OTC et des opérations de trading pour compte propre, est une stratégie judicieuse. Nous sommes fiers de nous être associés à un fondateur et à une équipe de direction aussi compétents, expérimentés et avisés, et nous sommes convaincus que Flowdesk est un champion mondial de la FinTech », a déclaré Alexander Joel-Carbonell, associé chez HV Capital.
« Flowdesk connaît une forte croissance grâce au succès de son offre. Sa plateforme de services financiers et son modèle économique innovant de Market-Making as a Service améliorent la transparence et la liquidité, et établissent des normes de pratiques élevées dans le secteur en pleine expansion des actifs numériques. C'est fondamental pour exploiter le potentiel de marché à long terme d'un écosystème et d'une classe d'actifs émergents », a déclaré Mårten Vading, directeur général et co-responsable de BlackRock Growth Debt.
Flowdesk a des plans de croissance ambitieux pour 2025. Les fonds serviront à développer son activité de produits dérivés de gré à gré et à lancer un bureau de crédit crypto dédié, élargissant ainsi ses services pour répondre aux besoins évolutifs du marché des actifs numériques. L'entreprise investira également massivement dans son infrastructure de trading propriétaire et doublera ses effectifs, renforçant ainsi sa position de fournisseur de liquidités et de négociant de gré à gré de premier plan, tout en accélérant son expansion mondiale. L'entreprise prévoit également d'investir massivement dans la conformité et le droit afin de soutenir l'évolution des directives des régulateurs, notamment en prévision du MICA. Enfin, l'entreprise prévoit d'ouvrir de nouveaux bureaux, notamment aux Émirats arabes unis comme prochaine antenne au Moyen-Orient.