Media / TV : France TV vient de dévoiler trois nouvelles offres 100% CTV
Publié le 29 Avril 2025
Présente dans 90% des foyers français connectés, la télévision connectée (CTV) devient de plus en plus incontournable dans les stratégies médias des annonceurs. Pour capitaliser sur cette tendance de fond, la régie pub de France TV vient de dévoiler trois nouvelles offres 100% CTV.
Avec 38,4 millions de visiteurs uniques sur la plateforme france.tv, France Télévisions est l'un des leaders du streaming gratuit dans l'hexagone, au coude à coude avec le groupe TF1, qui revendique lui aussi le titre de "première plateforme de streaming gratuite française", avec 34,4 millions d'utilisateurs en février 2025.
- La première nouveauté, baptisée "CTV 100% Reach Petits Conso TV", cible spécifiquement les téléspectateurs peu consommateurs de télévision traditionnelle. Disponible en streaming et en TV segmentée, elle permet aux annonceurs d'atteindre 100% de cette audience difficile à toucher sur des périodes de 1 à 3 semaines. "Il est également possible de croiser cette audience avec des critères socio-démographiques : 25-49 ans, 25-59 ans, 35-59 ans ou CSP+, pour affiner la pertinence du message", précise la régie.
- La deuxième offre, "CTV YouTube", s'appuie sur les chaînes france.tv présentes sur la plateforme vidéo de Google pour diffuser des formats publicitaires de 30 secondes non skippables sur l'écran TV. Une solution particulièrement efficace pour toucher les jeunes, étant donné que l'âge moyen des audiences y est de 37 ans.
- Enfin, l'innovation "CTV Cover Break" propose un format publicitaire affiché pendant la mise en pause du player vidéo : de quoi garantir "une visibilité maximale (full screen) et une attention renforcée dans des contextes de qualité."