Retail / innovation : Partenariat d'importance entre Walmart et Cropin

Publié le 11 Avril 2025

Retail / innovation : Partenariat d'importance entre Walmart et Cropin

Walmart a annoncé un partenariat avec la plateforme d'intelligence artificielle Cropin, spécialisée dans l'agriculture, pour renforcer sa chaîne d'approvisionnement en produits frais aux États-Unis et en Amérique du Sud. Fondée en 2010 à Bangalore, Cropin fournit des données sur la santé des cultures, les infestations, les risques climatiques, et permet également de suivre des indicateurs durables tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d'eau ou l'impact sur la déforestation. Elle a déjà numérisé 12,8 millions d'hectares et touché plus de 7 millions d'agriculteurs dans 103 pays.

Grâce à la technologie GenAI de Cropin, Walmart entend tout à la fois rationaliser ses pratiques d'approvisionnement, sécuriser la qualité et la disponibilité des denrées périssables, limiter le gaspillage, améliorer les prévisions de rendement, surveiller la santé des cultures et enfin anticiper les transitions saisonnières, afin de réduire les coûts liés à la météo, à la volatilité des marchés et aux perturbations logistiques. Une manière de repenser sa stratégie à l'heure du dérèglement climatique, entre besoin de résilience et d'efficacité.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #Grande distribution, #Web, #Ia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article