Social Media : Meta ouvre Threads à la publicité mondiale

Publié le 3 Mai 2025

Social Media : Meta ouvre Threads à la publicité mondiale

Meta Platforms a annoncé l'ouverture de la publicité sur son réseau social Threads à tous les annonceurs éligibles dans le monde. Une décision qui vise à diversifier les revenus du groupe, dans un contexte de tensions commerciales internationales. Depuis le début de l'année, Meta testait déjà les publicités sur Threads auprès de marques sélectionnées aux États-Unis et au Japon. La diffusion mondiale débutera dans certains marchés avant une extension progressive, et les résultats seront connus le 30 avril à la publication des résultats du 1er trimestre de la multinationale de la tech.

Lancée en juillet 2023 et fort de plus de 320 millions d'utilisateurs actifs mensuels, l'application Threads a été conçue comme une alternative au réseau X (ex-Twitter), détenu par Elon Musk. Meta, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, use notamment de ces recettes pour financer les investissements massifs du groupe dans l'IA générative. En attendant, selon les analystes de MoffettNathanson estiment que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine pourrait coûter jusqu'à 7 milliards de dollars à Meta en 2025, en raison du retrait potentiel des annonceurs chinois.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #META, #SocialMedia, #facebook, #Instagram, #Threads

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article