Sponsoring : Qui sont les sponsors de Roland Garros 2025 ?
Publié le 27 Mai 2025
Le tournoi de tennis de Roland Garros 2025 vient à peine de débuter et il s’annonce déjà comme un événement immanquable : Selon le sondage de YouGov, plus d’un Français sur 2 prévoit de suivre le tournoi, dont 29% installés devant leur télévision. Les Parisiens sont les plus enthousiastes, avec 60% d’entre eux prêts à suivre le tournoi.
De manière générale, les Français sont moins nombreux à opter pour une expérience immersive : seulement 4% prévoient de se rendre sur place et 3% dans une fan zone. Les 25-44, quant à eux, comptent bien vibrer au rythme des échanges : 11% envisagent de faire le déplacement à Roland Garros.
Cet engouement pour Roland Garros est porté par plusieurs facteurs :
- 37% suivent le tournoi par pure tradition,
- 31% pour l’intensité du spectacle,
- 24% pour l’ambiance unique qui règne sur la Porte d’Auteuil.
Les sponsorings de Lacoste et BNP Paribas frappent fort auprès des Français : 38% se souviennent que Lacoste est un sponsor officiel de Roland-Garros, et 35% pour BNP Paribas. D’autres marques se démarquent également : Rolex (34%) et Perrier (38%) sont bien identifiées par les Français.
Bien que Nike et Adidas ne soient pas sponsors officiels de l’édition 2025, 1 Français sur 5 pensent à tort qu’ils le sont, preuve de leur forte présence dans l’imaginaire collectif. (sondage ci-dessous).
En réalité pour connaître tous les sponsors de roland Garros, il suffit de consulter la liste sur le site officiel en cliquant ici.