Streaming : Disney gagne 1,4 million d’abonnés supplémentaires au premier trimestre 2025
Publié le 10 Mai 2025
Le groupe Disney a publié des résultats supérieurs aux attentes, portés par des gains d’abonnés et une meilleure rentabilité sur le streaming, et a annoncé l’ouverture d’un nouveau parc d’attraction à Abou Dhabi.
Lors des trois premiers mois de l’année, le géant du divertissement a engrangé 1,4 million d’abonnés supplémentaires à sa plateforme de vidéo en ligne Disney+, qui en compte désormais 126 millions.
/image%2F1495419%2F20250510%2Fob_aad07a_disney-2025.jpg)
C’est un redressement, après un recul pendant le dernier trimestre de l’an dernier (-700.000), alors que Wall Street, et Disney lui-même, anticipaient une nouvelle contraction.En y ajoutant les abonnés à sa plateforme Hulu, dont la programmation vise davantage les adultes que Disney+, le groupe compte 180,7 millions de comptes, soit 2,5 millions de plus qu’au trimestre précédent.
Devenu rentable en 2024 seulement, cinq ans après son lancement, le streaming a dégagé un bénéfice opérationnel septuplé sur un an. Disney ne prévoit néanmoins qu’une « progression modeste » de son portefeuille sur le trimestre en cours. Autre fait marquant du jour, l’annonce de l’ouverture d’un septième parc d’attractions, à Abou Dhabi, via un accord de licence avec le groupe émirati Miral, qui va bâtir et gérer le site. Le parc, installé sur l’île de Yas Island, comprendra également des hôtels, des restaurants et des boutiques. L’accord passé avec Miral permet à Disney de n’engager aucun investissement dans le projet, qui va être intégralement financé par le groupe émirati.
Le géant américain du divertissement supervisera les plans du site et fournira à son partenaire une « expertise opérationnelle ».
En échange de son soutien et de l’utilisation de l’univers Disney, Miral lui versera des royalties et des commissions.