Marketing : McDonald’s France et Netflix s’unissent à l’occasion de la sortie de la saison 2 de Mercredi

Publié le 4 Septembre 2025

Marketing : McDonald’s France et Netflix s’unissent à l’occasion de la sortie de la saison 2 de Mercredi

McDonald’s France et Netflix s’unissent à l’occasion de la sortie de la saison 2 de Mercredi (et plus précisément le 2e acte de la saison 2), la série phénomène signée Tim Burton. Une collaboration qui prend vie dans les 1 589 restaurants de l’enseigne en France, du 2 au 29 septembre, avec une promesse : célébrer la singularité et rappeler que, chez McDonald’s, chacun est le bienvenu, même les plus « étranges ». « Venez comme vous êtes », version 2025. Un coup marketing à l'américaine qui ne connaît donc pas les droits de douane ! On se demande si nous ne devrions pas appliquer aux marques américaines une surtaxe publicitaire ... Mais nos politiques européens n'ont pas le cran de mettre en place cette taxe !

Côté communication, TBWA\Paris signe un film publicitaire, Le banquet de l’étrange, diffusé en TV et digital, reprenant les codes visuels de la série. La campagne s’appuie également sur un plan social media en mode sombre, une activation immersive sur BeReal (l’app chouchou de la Gen Z authentique askip) et un sponsoring de la série sur Netflix.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #ContentMarketing, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article