Business / Gaming : Electronic Arts Inc. (EA), leader mondial du divertissement interactif, est racheté pour 55 milliards de dollars

Publié le 3 Octobre 2025

Business / Gaming : Electronic Arts Inc. (EA), leader mondial du divertissement interactif, est racheté pour 55 milliards de dollars

Electronic Arts Inc. (EA), leader mondial du divertissement interactif, a conclu un accord pour son acquisition par un consortium formé du Fonds public d’investissement saoudien (PIF), Silver Lake et Affinity Partners, pour 55 milliards de dollars en numéraire. Cette acquisition, la plus importante de ce type, permettra à EA d’accélérer son innovation et sa croissance dans le jeu vidéo, l’e-sport et le divertissement. 

Selon les termes de l’accord, le Consortium acquerra la totalité d’EA, tandis que le PIF maintiendra sa participation existante de 9,9 % dans l’entreprise. Les actionnaires d’EA recevront quant à eux 210 $ par action en numéraire, soit une prime de 25 % par rapport au cours de clôture de 168,32 $ le 25 septembre 2025.

Le PIF, Silver Lake et Affinity Partners apportent ainsi leur expertise approfondie dans les secteurs du jeu vidéo, du divertissement et du sport, ainsi que des capitaux conséquents et des réseaux mondiaux. Ce partenariat permettra à EA de fusionner expériences physiques et numériques, de renforcer l’engagement des fans et d’explorer de nouvelles opportunités de croissance.

Concrètement, cette transaction représente le plus important investissement de sponsoring en numéraire de l’histoire, le Consortium s’associant étroitement à EA pour permettre à l’entreprise d’accélérer sa croissance et de saisir de nouvelles opportunités à l’échelle mondiale.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #gaming, #Business, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article