Social Media : Meta va personnaliser d'ici la fin de l'année les publicités et les contenus via son IA
Publié le 5 Octobre 2025
Meta va personnaliser d'ici la fin de l'année les publicités et les contenus proposés aux utilisateurs de Facebook, Instagram et de ses autres plateformes en s'appuyant sur l'historique de leurs échanges avec son assistant d'intelligence artificielle (IA).
Ce nouveau système sera déployé à partir du 16 décembre 2025 dans la plupart des pays du monde, et l'entreprise commencera à en informer les utilisateurs le 7 octobre. Selon le groupe, les interactions textuelles ou vocales avec Meta AI, son assistant IA, vont servir à mieux identifier les centres d'intérêt des utilisateurs et quelles publicités pourraient mieux leur correspondre. Cet usage complète ce qui se fait déjà par l'analyse de ce que les gens consultent, partagent, commentent ou approuvent (likes). Un utilisateur d'Instagram, par exemple, qui interrogerait le chatbot sur des activités de plein air pourra voir s'afficher des recommandations pour des groupes de randonnées. Ou un plus grand nombre de publications de ses contacts sur le sujet ainsi que des publicités pour des équipements. Plus d'un milliard d'êtres humains utilisent Meta AI sur l'ensemble des services du géant des réseaux sociaux, en premier lieu Facebook, Instagram et WhatsApp.
/image%2F1495419%2F20251003%2Fob_a77ef0_meta-intelligence-artificielle-publici.jpg)