Marketing : l’appel des para-athlètes lancé depuis Roissy
Publié le 5 Décembre 2025
Un coup de comm' ou un tremplin marketing ? En attendant l’appel des para-athlètes lancé depuis Roissy devrait faire réagir, non ?
Le 3 décembre dernier, lors de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle s’est transformé en tribune improvisée. Huit athlètes, dont sept para-athlètes, ont investi le Terminal 1 pour alerter sur l’abandon des sponsors depuis les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’opération, imaginée par l’agence Artefact 3000, a pris la forme d’un message frontal : « Cherche sponsor ». Un rappel clair que sans soutien financier, l’avenir sportif de ces athlètes se fragilise.
Est-ce que la détresse fait vendre ? Pas certain de ce coup marketing au moment où les marques veulent du "désirable" !!!
Quel est le levier positif derrière cette action ? On cherche encore à moins de supplier pour trouver des sponsors. De plus, il faut avouer quele choix du lieux est franchement bizarre... Entre deux voyages, un décideur n'a pas que cela à faire les gars ! Bref !!!
/image%2F1495419%2F20251205%2Fob_6b0dd5_para-athletes-affiche-sponsor-2025ngbf.jpg)
/image%2F1495419%2F20251205%2Fob_f25829_para-athletes-affiche-sponsor-2025.jpg)