Start-up : Une nouvelle levée de fonds phénoménale au mois d'août 2026 !

Publié le 31 Août 2026

Start-up : Une nouvelle levée de fonds phénoménale au mois d'août 2026 !

Une nouvelle levée de fonds phénoménale au mois d'août 2026 ! En effet, elle ne passe pas inaperçue dans le petit monde de la tech en France. Et pourtant elle ne fait pas les gros titres car les médias préfèrent cultiver les "faits divers" plus que les bonnes nouvelles ! 

Pasqal : la pépite française du quantique conquiert Wall Street

Après l’intelligence artificielle, la France entend-elle aussi jouer sa carte dans l’informatique quantique ? Pasqal vient de franchir une étape symbolique en faisant son entrée au Nasdaq, à New York. La start-up française, spécialisée dans les ordinateurs quantiques à atomes neutres, a parallèlement levé 360 millions de dollars, soit environ 310 millions d’euros.

Cette opération, réalisée via une fusion avec le véhicule financier Bleichroeder, valorise l’entreprise autour de 2 milliards de dollars et lui donne les moyens d’accélérer son développement international, sa production et ses logiciels. Pour Pasqal, le choix de New York est aussi un choix stratégique : accéder à un marché financier capable de financer les technologies de rupture à grande échelle. Une réussite qui illustre toutefois un paradoxe : une entreprise technologique française doit traverser l’Atlantique pour trouver les capitaux nécessaires à ses ambitions mondiales.

Reste désormais à transformer cette puissance financière en avantage technologique et commercial durable.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Business

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article