Publié le 15 Février 2009

 

 

Après avoir fermé son activité publicitaire dans la presse écrite, Google se désengage de la publicité radio.
Le moteur de recherche s'était lancé avec enthousiasme dans ce projet il y a trois ans outre-Atlantique. Aujourd'hui, Google Audio Ads n'est plus.

Source : Neteco

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 15 Février 2009

Intelli’N, un regroupement d’entreprises et d’associations, a annoncé le lancement d'une web TV consacrée à l'open source. Pour l'instant, le contenu du site est assez limité, ne comportant qu'un pilote de leur journal télévisé.

Source : Toolinux

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 13 Février 2009

 

 

4 milliards de téléphones portables en circulation, selon la GSM Association.

 

Les 4 milliards de portables ne correspondent cependant pas exactement à 4 milliards d'utilisateurs. L'étude pointe des différences entre les pays développés et ceux en voie de développement.

Certains utilisateurs possèdent deux mobiles. C'est le cas d'un cinquième de la totalité des détenteurs de "mobile data devices" en Europe de l'Ouest. Tandis que les portables sont partagés par plusieurs personnes dans les pays en voie de développement.
 

D'ici 2013, on peut s'attendre à un volume de 6 milliards de "mobile data devices" dans le monde.

Source : Vnunet (13 février 2009)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 12 Février 2009

Facebook serait en en discussions avec le numéro un mondial des téléphones portables, le finlandais Nokia, afin de proposer une version du site accessible depuis un mobile.

Avec 1,2 milliards de visites au total, Facebook a gardé en janvier la première place des sites de socialisation devant MySpace.



Source : The Wall Street Journal (12 février 2009)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 12 Février 2009

France Télévisions serait en discussions avec Lagardère Publicité pour mieux tirer parti de ses différents sites.

Source : les Echos (9 février 2009)

Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Février 2009

 

 

Publicis a terminé l'exercice 2008 sur une diminution de 1,1% de son résultat net à 447 millions d'euros, contre 452 millions d'euros en 2007, soit un résultat inférieur aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones.
Pour 2009, son dirigeant, Maurice Lévy, a indiqué à des journalistes son intention d'afficher "les meilleures marges dans le secteur l'année prochaine et de continuer à gagner des parts de marché".

Source : e24.fr (11 février 2009)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Février 2009

La pauvreté publicitaire existe !



Source : dailymotion (10 février 2009)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 9 Février 2009

L'Idate estime que le marché mondiale des services télécoms ne devrait progresser que de 3,8%, contre +4,2% en 2008 (1,365 Md$) et +6% environ entre 2005 et 2007. Le mobile s'en sort mieux, avec une progression de 8% en 2008, à 742,2 Md$. L'Idate estime en outre que les ventes devraient baisser de 5 à 6% en volume cette année, alors qu'elles avaient progressé de 5% en 2008.

Source : Vnunet (9 février 2009)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 9 Février 2009

C'est une belle illustration du système D. Petter Solberg, ex pilote Subaru, a officiellement dévoilé vendredi son écurie : la «Petter Solberg World Rally Team». Le Norvégien, absent lors du rallye d'Irlande, débutera la saison lors du rallye de Norvège qui commence jeudi.

Suite au retrait de Subaru cet hiver, le pilote a été contraint de construire sa propre écurie pour concourir cette saison.

Il pilotera une Citroën Xsara WRC version 2006.


Source : rallyebuzz et lequipe.fr (9 février 2009)

Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 9 Février 2009

L'opérateur France Telecom a confirmé lundi la cession des sites e-commerce Clust.com et TopAchat.com au français Rue du Commerce, pour un montant non communiqué.

A Paris, l'action Rue du Commerce a rapidement gagné près de 10% lundi matin.


Source : neteco (9 février 2009)

Voir les commentaires

Rédigé par newpubmarketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Février 2009

M6  lance son buzz au travers de plusieurs spots en TV et surtout sur le Web pour l'émission "nouvelle Star". Pour preuve, sur dailymotion avec le spot ci-dessous :



Buzz Nouvelle star 2009




Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 8 Février 2009

L’agence de communication Bed&Breakfast a su s’imposer en remportant le budget global de communication de l'enseigne de bricolage : Bricomarché. (530 points de vente).

Source : observatoire de la franchise

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0