Publié le 15 Décembre 2009



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Une campagne créée par BDDP Unlimited démarre dans le même temps avec film TV, affichage, presse, et web.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 15 Décembre 2009

1981, la pub "chamallows" explique très clairement les avantages du produit :-)





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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 14 Décembre 2009

Le MIT développe une interface à la Minority Report
Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), auquel on doit bon nombre de recherches prometteuses, a récemment présenté une interface homme machine qui rappelle celle de la Précrime dans Minority Report. Ironie du sort, c'est au tour du MIT de « rattraper le futur » puisqu'ils avaient justement aidé Steven Spielberg à créer un futur crédible.

Cette interface futuriste baptisée « écran bidirectionnel » s'appuie sur un écran LCD qui prend non seulement en charge le tactile multipoint mais aussi des interactions sans contact. Ni les écrans tactiles conventionnels, qui nécessitent un contact, ni ceux reposant sur des caméras, qui interfèrent sur la qualité de l'affichage (technologie Microsoft SecondLight utilisée par la table Surface) ou sur le rayon d'action de la zone sensible aux mouvements (Microsoft Natal), ne permettent pour l'heure ce type d'interactions.

Source : neteco

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 11 Décembre 2009

"Auchan vient d'indiquer avoir atteint la barre symbolique des 500 hypers dans le monde. Le 500e, un magasin de 13 500 m², a été inauguré le 21 novembre dernier au sud de Cracovie en Pologne."

avis perso :
rien de bien extraordinaire sur l'annonce et cela montre quand même que les groupes européens seront très rapidement dépassés par des groupes Indiens ou Chinois qui annonceront eux rapidement 1000 ou 2000 ouvertures d'hyper !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 11 Décembre 2009

Canal_Plus_1.jpgCanal + vient de remporter les droits de diffusion de la Premier League anglaise pour trois nouvelles années. Ce championnat passionne tout le monde et pour Canal +, il occupe parfaitement les cases de l'après midi le week-end, renforçant ainsi son image de chaîne du football. Mais, pour conserver ces droits, Canal + a du payer un montant supérieur du double à celui qu'il payait auparavant. C'est à dire 15 millions contre 7 millions.

Source : lefigaro.fr

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 10 Décembre 2009

Auchan Télécom et Numericable ont signé un accord d’utilisation du réseau et de l’infrastructure en fibre optique qui permettra à Auchan Télécom de commercialiser une gamme complète de services (Accès Internet à Très Haut Débit, télévision HD, téléphonie fixe) auprès de ses clients grand public.

Source : les mobiles.com

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 9 Décembre 2009

Le Trophée de la réussite automobile sur Internet a été décerné au Peugeot Webstore ! Remis sous l’égide du Journal du Net, ce prix récompense à la fois la réussite, la création de valeur et la qualité des prestations proposées en ligne, au client. Notons que le site enregistre 600.000 visites mensuelles.

Source : autoplus.fr

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Publié dans #Automobile

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Publié le 7 Décembre 2009

Apple vient de se faire un cadeau de Noël avant l’heure en s’offrant le service lala.com ! Cela a été confirmé ce week-end par plusieurs médias américains, mais également par un porte-parole de la firme américaine.
Lala.com offre aujourd’hui un catalogue de plus de 8 millions de titres, issu des quatre grandes majors et de grands labels indépendants. Lala.com offre la possibilité de constituer des listes de lecture accessibles en streaming.

Source : journaldugeek.com

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

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Publié le 7 Décembre 2009


Voilà une pub d'autrefois qui évoque à tous un souvenir, une mémorisation ... Ovomaltine a positionné sa pub à l'époque de manière à ce que tout le monde puisse l'identifier. Mais après, le produit a t il trouvé son public ? Pas sûr !!! Comme quoi une bonne pub ne réside pas à faire uniquement un coup créatif ... Encore faut il vendre par la suite ?




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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 6 Décembre 2009

Selon l’enquête annuelle AFOM/TNT Sofres sur l’usage du mobile en France, la part de la population active équipée d’un mobile à usage professionnel s’élève à 21%, mais seulement 12% de ces professionnels possèdent un smartphone, comme un iPhone ou un BlackBerry, pour 9% des particuliers (13% chez les hommes, 5% chez les femmes).
50% des pros préfèrent utiliser un terminal basique.

Les marketers du mobile ont donc encore du boulot pour les prochaines années !

Source : itespresso.fr


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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

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Publié le 4 Décembre 2009

Parmi les études qui ne servent à rien, on pourra lire ce jour que 13 % des utilisateurs de téléphone mobile n'hésitent pas à s'enfermer dans la salle de bains pour leurs communications, et la proportion grimpe à 32 % parmi les jeunes filles de 12 à 17 ans.

Surement le syndrome KEVINA ! Un bon marketer pourrait avoir une bonne idée en lisant ça ?

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Publié dans #Mobile

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Publié le 4 Décembre 2009

Les investissements publicitaires ont fortement progressé en télévision (+23%) et en radio (+26%) en novembre par rapport à novembre 2008, selon une étude de l'institut Yacast publiée aujourd'hui.

Les recettes publicitaires de TF1 sont en hausse de +21% (+25% en volume et +27% en durée), tout comme celles de M6, en hausse de +13% (+20% en volume et +15% en durée). Celles de Canal+ progressent plus faiblement de +2% en valeur (+28% en volume et +32% en durée).

Les chaînes diffusées via la TNT, le câble et le satellite affichent des recettes en progression de +36% (+22% en volume et +18% en durée).

Source : le figaro.fr

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Publié dans #Media

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