Publié le 15 Décembre 2009
Publié le 15 Décembre 2009
Publié le 14 Décembre 2009
Le Massachusetts Institute of Technology (MIT), auquel on doit bon nombre de recherches prometteuses, a récemment présenté une interface homme machine qui rappelle celle de la Précrime dans Minority Report. Ironie du sort, c'est au tour du MIT de « rattraper le futur » puisqu'ils avaient justement aidé Steven Spielberg à créer un futur crédible.
Cette interface futuriste baptisée « écran bidirectionnel » s'appuie sur un écran LCD qui prend non seulement en charge le tactile multipoint mais aussi des interactions sans contact. Ni les écrans tactiles conventionnels, qui nécessitent un contact, ni ceux reposant sur des caméras, qui interfèrent sur la qualité de l'affichage (technologie Microsoft SecondLight utilisée par la table Surface) ou sur le rayon d'action de la zone sensible aux mouvements (Microsoft Natal), ne permettent pour l'heure ce type d'interactions.
Source : neteco
Publié le 11 Décembre 2009
avis perso : rien de bien extraordinaire sur l'annonce et cela montre quand même que les groupes européens seront très rapidement dépassés par des groupes Indiens ou Chinois qui annonceront eux rapidement 1000 ou 2000 ouvertures d'hyper !
Publié le 11 Décembre 2009

Source : lefigaro.fr
Publié le 10 Décembre 2009

Source : les mobiles.com
Publié le 9 Décembre 2009

Source : autoplus.fr
Publié le 7 Décembre 2009

Lala.com offre aujourd’hui un catalogue de plus de 8 millions de titres, issu des quatre grandes majors et de grands labels indépendants. Lala.com offre la possibilité de constituer des listes de lecture accessibles en streaming.
Source : journaldugeek.com
Publié le 7 Décembre 2009
Voilà une pub d'autrefois qui évoque à tous un souvenir, une mémorisation ... Ovomaltine a positionné sa pub à l'époque de manière à ce que tout le monde puisse l'identifier. Mais après, le produit a t il trouvé son public ? Pas sûr !!! Comme quoi une bonne pub ne réside pas à faire uniquement un coup créatif ... Encore faut il vendre par la suite ?
Publié le 6 Décembre 2009
Selon l’enquête annuelle AFOM/TNT Sofres sur l’usage du mobile en France, la part de la population active équipée d’un mobile à usage professionnel s’élève à 21%, mais seulement 12% de ces professionnels possèdent un smartphone, comme un iPhone ou un BlackBerry, pour 9% des particuliers (13% chez les hommes, 5% chez les femmes).
50% des pros préfèrent utiliser un terminal basique.
Les marketers du mobile ont donc encore du boulot pour les prochaines années !
Source : itespresso.fr
Publié le 4 Décembre 2009
Parmi les études qui ne servent à rien, on pourra lire ce jour que 13 % des utilisateurs de téléphone mobile n'hésitent pas à s'enfermer dans la salle de bains pour leurs communications, et la proportion grimpe à 32 % parmi les jeunes filles de 12 à 17 ans.
Surement le syndrome KEVINA ! Un bon marketer pourrait avoir une bonne idée en lisant ça ?
Publié le 4 Décembre 2009

Les recettes publicitaires de TF1 sont en hausse de +21% (+25% en volume et +27% en durée), tout comme celles de M6, en hausse de +13% (+20% en volume et +15% en durée). Celles de Canal+ progressent plus faiblement de +2% en valeur (+28% en volume et +32% en durée).
Les chaînes diffusées via la TNT, le câble et le satellite affichent des recettes en progression de +36% (+22% en volume et +18% en durée).
Source : le figaro.fr