Publié le 4 Février 2010

Le conseil d'administration de l'ARPP (autorité de régulation professionnelle de la publicité) a validé mi-décembre 2009 le nouveau code "Produits cosmétiques". L'ensemble des nouveaux messages publicitaires devront être en adéquation avec ces nouvelles règles pour le 1er mars 2010. Par exemple, sur les chiffres de la performance des produits, en plus de l'affichage clair de la nature des tests effectués, des échantillons, des résultats, les nouvelles règles posent des limites sur la présentation complémentaire des résultats; l'utilisation des allégations de type "sans" peut-être utilisée sous réserve d'être présentée de façon positive et à visée informative; sur les produits dits "bio" ou "naturels", de nouvelles régles visant à limiter les cas de figure ou cette appellation est mise en avant dans la publicité.

Source :lsa

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 3 Février 2010

Renault a décider de faire de l'ombre concrètement à la peugeot 207 cc. Lors du prochain salon de genève, la marque au losange va dévoiler sa Wind Roadster. La promesse sera notamment d'avoir un hardtop qui se ferme en 12 secondes avec un pivot central à la manière de la Ferrari 575 Superamerica, s'il vous plaît ! Ce nouveau modèle va utiliser la plateforme de la Twingo.

Source :
autonews.com

Renault-Wind-roadster.jpg




Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 2 Février 2010

C'est le buzz de la semaine ! Stephen Colbert shows off his iPad at the 52nd Annual Grammys.



Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 2 Février 2010

Voilà une publicité d'autrefois, qui ne nous échappe pas. Ca sent bon le vrai, le naturel, la vérité dans le spot ! A la fin "El gringo" (enfin le comédien ayant des origines de son pays) dit "Tu parles aussi bien de mon pays que moi" ... Tu m'étonnes !





Voir les commentaires

Rédigé par fx goudemand

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 2 Février 2010

CanalLeBouquet.jpg M6 vient d'annoncer avoir exercé une option de vente en vue de céder à Vivendi ses 5,1% du capital de Canal+ France.

Cet exercice entraînera le paiement par Vivendi du prix minimum garanti de 384,2 millions d'euros. Vivendi porte ainsi sa participation dans Canal + France aux alentours de 80%. Une montée en capital en conformité avec sa volonté de prendre le contrôle total du groupe.


Source : leblogfinance.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 1 Février 2010

twitter_logo.jpg Selon une étude effectuée par RJMetrics, qui développe des applications pour aider les sites à mesurer leur audience en ligne, si Twitter reste un réseau social qui attire de nombreux nouveaux utilisateurs, il a malgré tout du mal à fidéliser ses membres.
Twitter totalisait 75 millions de membres à la fin 2009. Mais 80% des utilisateurs de ce service n’ont pas dépassé la barre des 10 "'tweets" publiés. Pire, 80% des inscrits n’ont jamais publié. Comme quoi le buzz marche bien et amène parfois à reconnaître une réalité artificielle.

Source : itespresso.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0