Publié le 13 Mai 2011

C'est le grand retour de l'humour pour la marque SIXT qui persiste en s'attaquant cette fois-ci à la première dame de France après une campagne sur le dos de quelques ministres il y a plusieurs mois. Manque d'inspiration ou brief qui consiste à vouloir surfer sur l'actu tremblante des leaders du pays ?  Dans les 2 cas, c'est médiocre.

En outre, la prochaine fois, le loueur pourra peut-être choisir mieux comme véhicule.

Bref, une campagne à oublier au plus vite ...

 

 

campagne-sixt-2011.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 12 Mai 2011

C'est à croire que Porsche est inspiré par DSK ! Si les détracteurs du patron du FMI se frottent les mains de le voir au cœur de « l'affaire de la Porsche », le célèbre constructeur automobile allemand a décidé d'en tirer profit. Pour promouvoir la Panamera S Hybride, la marque allemande a choisi un slogan qui dénote quelque peu des précédents. « Porsche ne fait pas de politique. Juste de belles mécaniques », peut-on ainsi lire depuis mercredi dans la presse, au bas de son dernier spot publicitaire. Le groupe allemand a semble-t-il décidé de surfer sur la vague de l'actualité politique. Une démarche originale... quoique presque simple, non ?

 

porsche-panamera-hybride-s.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing porsche dsk

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 12 Mai 2011

Air France a annoncé le lancement de son site mobile transactionnel, Mobile.airfrance.com. Il permet d'acheter un billet, de gérer sa réservation, de consulter l'actualité des vols et les horaires en temps réel et de consulter son compte client.

 

Source : JDN

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 11 Mai 2011

Microsoft procède à l’acquisition de SKYPE pour 8,5 milliards de dollars. Rappelons que le capital de SKYPE  était détenu à 70 % par des investisseurs et 30 % Par eBay.
C’est le plus gros rachat réalisé par Microsoft, le dernier en date étant celui de la société de services en ligne aQuantive pour 6 milliards de dollars en 2007.

 

skype-web.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Mai 2011

10 chiffres du Top 100 des hypers en France 

4
hypers à plus de 300 M€ de CA
48 Auchan, 41 Carrefour, 8 Leclerc et 3 Cora
187,7 M€ de CA moyen
13 571 m² de surface moyenne
14 140 €/m² de productivité moyenne
175 M€ séparent le n°1 du dernier du Top 100

Source : LSA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 10 Mai 2011

Après le teasing puis la pub TV, découvrez maintenant le micro-site dédié au Galaxy Ace en cliquant ICI !  La marque Samsung mise également sur la participation des Angry Birds…

Le modèle Samsung ACE est une des meilleures ventes du moment sur le marché du smartphone. Son interface tactile rivalise sérieusement avec l'iPhone 4.

 

web-galaxy-ace

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 10 Mai 2011

Les BlackBerry vont utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut. Bing sera également proposée comme outil de cartographie pour les nouveaux terminaux RIM qui seront présentés aux opérateurs mobiles, à la fois aux Etats-Unis comme à l'international. Bing bénéficiera de promotion sur le carousel de l'App World BlackBerry.
Le moteur de recherche Microsoft sera également intégré comme outil par défaut sur la PlayBook de BlackBerry et ca donne encore plus de sens à cet accord. 

Qui a dit que Google est seul au monde ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 9 Mai 2011

La pub de la semaine concerne la marque Citroën. Un spot décalé, un humour léger et une chute efficace.

Interessant car il suffit à la marque d'ajouter à la fin du spot le modèle de voiture de son choix comme C3 Picasso, nouvelle C4 etc... C'est malin ! Pour le reste c'est à vous juger avec le SON.

  

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 9 Mai 2011

L'e-commerce est un secteur créateur de richesse et d'emplois ... La preuve car il représente actuellement 60 000 emplois directs et 26 000 emplois indirects (en équivalents temps plein), les effectifs de l'e-commerce ont progressé de 9 % en 2010 et devraient s'élever encore de 10 % au moins en 2011.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Mai 2011

Incroyable ! Ce spot YOP date de 1996 ! Que de souvenir et surtout un moment publicitaire inoubliable pour une génération entière. C'est le rêve d'un publicitaire que de voir sa publicité toujours d'actu 15 ans après !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 7 Mai 2011

Des chercheurs du MIT ont créé un verre transparent dont l’efficacité énergétique dépasse de plus de 70% celle des verres similaires jusqu’à maintenant.

 

Un inconvénient de l’énergie solaire est la surface que nécessitent ses installations, amenant par exemple des entreprises à placer des panneaux sur l’eau.

Pouvoir utiliser les vastes surfaces des baies vitrées des immeubles serait évidemment un gros avantage; jusqu’à présent, il se heurte à l’efficacité énergétique des verres transparents pour utiliser l’énergie solaire, nettement moindre que celle des verres opaques.

tour_soleil_LA.jpg

 

Or, signalent nos confrères américains de SmartPlanet.com, des chercheurs du MIT viennent de faire des progrès significatifs: leurs cellules prototypes ont obtenu une efficacité de 1,7%, un bond par rapport aux moins de 1% obtenus jusqu’à présent, même s’il reste du chemin avant de s’approcher des 2,4% des cellules à verre opaque.

 

Source: See-through solar windows see promise (SmartPlanet.com)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 6 Mai 2011

La Pire pub de la semaine est décernée à Leclerc avec son spot pour la marque MDD MANAVA... Marque propre (Pour un gel douche c'est normal !). Le thème du spot : la "blonde sous la douche" qui nous parle de son gel douche". Tout un programme !

 

Curieux de connaître le brief agence pour ce spot : "Bon alors, vous me faites la même chose que les autres en moins bien parce que c'est du discount mais pas trop quand même."

Nous pouvons aussi nous poser la question du bandeau sur le spot qui nous indique "Evitez de grignoter entre les repas". Perso, je ne vois pas le rapport sauf, si le gel douche est un aliment qui se déguste sous la douche !

 

Bref, à oublier au plus vite !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0