Publié le 19 Août 2013

La pub de la semaine concerne la marque Land Rover qui positionne les décisions du conducteur au centre de son accroche publicitaire, et il faut remarquer que les visuels sont très bons !

Globalement, il ne vaut mieux pas embêter un conducteur de Land Rover sous peine d’être abandonné au milieu de nulle part... Jugez plutôt :-)

 

land-rover1.jpg

 

 

land-rover2-.jpg

 

 

 land-rover3.jpg

 

 

 

agence : Young & Rubicam Allemagne

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 19 Août 2013

Conséquence du ralentissement de la croissance, la Chine a vu "naître" moins de millionnaires cette année, selon le rapport établi par l'institut de recherches Hurun et le cabinet GroupM Knowledge. Leur nombre n'a progressé "que de 3%" (+30.000 personnes) à 1,05 million, soit la plus faible hausse enregistrée en l'espace de cinq ans...

 

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 18 Août 2013

Fin d'une légende automobile. Après 63 ans de service, le célèbre Combi va disparaître. Volkswagen a décidé de stopper la production de ce véhicule au succès planétaire.

Avec la Coccinelle, le Combi restera un modèle phare de Volkswagen. Au début des années 1970, près de 300.000 exemplaires sont fabriqués chaque année.

 

combivw.jpg

 

Au début des années 1990, Volkswagen ne le commercialise plus en Europe. Le Combi est depuis conçu dans l'usine du groupe au Brésil, avec la mise en place de normes de plus en plus strictes.

 

Source : bfmtv

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 18 Août 2013

Sony se préparerait à lancer son Xperia M en Europe, surement disponible pour la fin du mois d'août.

Son prix nu serait sous la barre des 250 euros/TTC.

 

Ses caractéristiques :

 

  • Écran 4 pouces TFT doté d’une définition de 480 x 854
  • Chipset Qualcomm Snapdragon S4 Play dual-core cadencé à 1 GHz
  • Processeur graphique Adreno 305
  • 1 Go de mémoire vive
  • 4 Go de stockage interne (extensible par microSD)
  • Capteur photo Exmor RS 5 Mpx à l’arrière, avec autofocus et Flash LED
  • Capteur visio VGA à l’avant
  • Batterie 1750 mAh
  • Compatible Bluetooth 4.0, DLNA, MHL et NFC
  • Android Jelly Bean version 4.1
  • Poids : 115 grammes ; épaisseur 9,3 mm

 

 

sony-xperia-m-smartphone.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 17 Août 2013

En 1978, la Poste passe un message en TV avec la célèbre accroche "Les hommes qui relient les hommes". Un slogan digne des "Village People"...
On distingue dans ce spot la présence d'un jeune acteur de l'époque, Martin Lamotte. Les 45 secondes semblent durer une éternité comme les files d'attentes dans ses mêmes bureaux de Poste.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 16 Août 2013

Le rappeur US, EMINEM, fait son grand retour avec l'album SURVIVAL. Difficile de ne pas admettre que ce type dispose d'un grand talent ! Pour assurer la promo, il assure actuellement quelques dates en Europe dont le Stade de France le 22/08.
... Listen !
 
 
   

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 16 Août 2013

Nouveau sponsor pour le club de football Manchester United : PepsiCo a signé un contrat de deux ans avec le club du nord de l'Angleterre pour devenir son partenaire "boisson soft" dans la région Asie-Pacifique. Le groupe américain détiendra les droits exclusifs d'utiliser la marque Manchester United sur ses produits et matériel de point de vente dans sept pays de la région dont la Thaïlande, la Malaisie, ou encore Singapour.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 15 Août 2013

Tuto.com a lancé son application iPad. Il suffit de créer un compte et de se loguer, puis vous aurez accès à des milliers de formations et de tutoriels gratuits (et payantes) en vidéo. Les vidéos sont dédiés aux logiciels et à leur utilisation. Des experts proposent de nombreux conseils spécifiques sur les logiciels.

L'appli est gratuite et offre de nombreux tutos gracieusement, d'autres étant payants sous forme de crédits.

Compatible sur iPad avec iOS 5.1 ou supérieur

 

>> Téléchargez ici l'application iPad

 

tuto-visuel.png

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 14 Août 2013

En matière d'E-mailing, le taux d'ouverture est un élément très important pour concrétiser la pertinence des envois.

Pour exemple, France abonnement a envoyé au mois de juillet 2013 un E-mailing qui annonce la couleur avec un gain de 300 000 euros dès le titre. On note aussi le bon positionnement de la marque en haut à gauche et le bandeau "call to action" qui invite à participer.

Le sens de lecture est impeccable et ne laisse pas le temps de douter pour cliquer sur le lien. Il s'agit d'une formule qui a fait ses preuves et la promesse de gain renforce aussi l'envie de participer. Ce genre d'E-mailing propulse vers le haut le taux d'ouverture de l'envoi et permet de "catcher" les coordonnées des lecteurs.

 

 

 

france-abo-emailing.jpg 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 13 Août 2013

Mercedes présente un premier teaser de son nouveau crossover compact GLA, qui sera intégralement dévoilé le 19 août prochain...
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 13 Août 2013

En octobre 2011, le spot pub "Corentin" pour VirginRadio fait son apparition... belle réalisation et humour décalé sous le rythme des black eyes peas. Le secouage des têtes des 4 ados ramène le téléspectateur à la célèbre scène du film "Wayne's world".

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 13 Août 2013

La nouvelle campagne pour les scooters Peugeot qui laisse tout le monde sur place mérite son rang dans la rubrique "pire pub". Si le ton est décalé, le sens esthétique du visuel est proprement ridicule et peu en phase avec les cibles. On regrette quand même que les personnages soient davantage des policiers façon "Chips", beaucoup moins représentatifs dans un contexte de marché France et Europe.

Une fois de plus, il s'agit d'une pub qui se trompe d'objectif et ne soutient en rien le produit.
... Bref, à oublier au plus vite !

 

campagne_satellis_scooter_Peugeot.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0