Publié le 16 Avril 2018

La nouvelle campagne de l'enseigne BURGER KING entre dans la sélection "Pub de la semaine" avec une nouvelle pub signée BUZZMAN.

C'est malin, c'est moderne, c'est puissant ... mais il faut aller jusqu'au bout de l'histoire ! Vraiment créatif et un peu barré quand même. La simplicité de ce spot est un cas d'école qui doit être étudié. Pourquoi ? Une histoire qui parle à tous, qui dégage un message positif et qui est facilement mémorisable.

A voir ou à revoir ...

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

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Publié le 16 Avril 2018

Le chiffre de la semaine est de 40 millions comme 40 millions d'abonnés payant pour Apple Music. Loin derrière Spotify avec plus de 71 millions d'abonnés payant (sur un total de 125 millions), la barre est quand même symbolique.

 Sur l'ensemble des abonnés on, note deux choses importantes. Apple Music a gagné 2 millions d'abonnés "payants" en 1 mois et plus de 8 millions supplémentaires qui profitent des trois premiers mois gratuits. On pourrait presque penser que dans 1 an Apple dépassera les 60 millions d'abonnés si elle conserve ce rythme de croissance !

Le chiffre de la semaine : 40 millions d'abonnés payants pour Apple Music

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #streaming

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Publié le 16 Avril 2018

Découvrez le nouveau "classement de la webperf sur mobile des sites les plus visités (mars 2018)".

Au cours du mois de mars, Franceinfo a ravi la première place du classement général à Wikipédia, qui se retrouve en deuxième position. Après sa hausse du mois de février, Amazon perd deux places et arrive quatrième, avec un speed index en baisse (de 2 315 à 3 322). Parmi les fortes hausses de ce mois-ci, notons Expedia, qui grimpe de 10 places avec une nette amélioration de son speed index (de 5 907 à 4 568), ainsi que Allociné et L'Express qui gagnent tous les deux 17 places. AccuWeather accuse la plus forte baisse, dégringolant de la 25e à la 53e position, avec des temps de réponse de serveur très long tout au long du mois de mars. Notons qu'entre février et mars, le speed index moyen s'est un peu dégradé, passant de 6 812 à 7 247 (source : JDN).

Web : Classement de la webperf sur mobile des sites les plus visités (mars 2018)

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Publié dans #Web

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Publié le 15 Avril 2018

Media :  C8 va diffuser une demi-finale et la finale de la ligue des champions de football

Pour la première fois de son histoire, la chaine C8 diffusera l’une des demi-finales retour de l’UEFA Champions League, le mardi 1er mai ou le mercredi 2 mai à partir de 20h45. Une première en clair depuis 2012 ! Notons aussi que la chaîne du Groupe Canal+ n'en reste pas là puisqu'elle diffusera, pour une troisième année consécutive, la finale de la compétition le samedi 26 mai 2018. Ce qui reste étonnant, voir bizarre, est de savoir que les deux rencontres seront également diffusées sur Canal+.
Côté pub les annonceurs vont devoir sortir le chéquier car Canal+ Régie propose un pack finale à 225k€ brut, un pack jour de finale à 110k€ brut et un pack «En route vers le finale» comprenant 4 spots sur C8 et Canal+, 10 spots sur CNews et 10 spots sur Infosport+ à 165K€ brut.

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Publié dans #Media

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Publié le 15 Avril 2018

L'innovation produit du moment nous vient de l'univers du pneumatique, secteur souvent très innovant au regard des marques comme Michelin, Dunlop, Bridgestone ou encore Goodyear. Justement, l'innovation pneumatique ultra-écolo provient de ce manufacturier qui innove avec le modèle OXYGENE.

 

En dévoilant le pneu "Oxygène", l’objectif de Goodyear est de développer une mobilité plus responsable, qui s’inscrit dans les évolutions à venir de la ville : la smart city.

Végétal, recyclage et technologie

Ce pneu utilise diverses innovations, en mêlant végétal, recyclage et technologie :
> La production à l’imprimante 3D
> La structure alvéolée et non pneumatique du pneu Oxygène lui confère une meilleure résistance aux chocs, et un entretien amoindri en comparaison aux pneus traditionnels.
> Les flancs du pneu sont constitués de mousse vivante. Cela permet l’absorption d’une partie du dioxyde de carbone produit par la voiture, tout en produisant de l’oxygène grâce au phénomène de photosynthèse !
> Les bandes de roulement (la partie en gomme rainurée du pneu, qui est au contact de la route) permettent de recueillir et redistribuer l’eau de pluie à la mousse la maintenant en vie. Le véhicule profite aussi d’une plus grande adhésion sur les routes mouillées.
> Les pneus sont équipés d’un système d’intelligence artificielle et d’une connexion Lifi, ce qui rend possible un échange d’informations de véhicule à véhicule, et de véhicule à infrastructure.

Une fabrication avec une imprimante 3D 

La structure des pneus est fabriquée à l’imprimante 3D, à partir de vieux pneus réduits en poudre. Cela s’inscrit dans la lignée des innovations réalisées dans ce domaine : Adidas a fabriqué un modèle de basket en plastique recyclé entièrement produit à l’imprimante 3D ; la start up américaine 3DOM a produit des filaments (qui servent de matière première à l’impression 3D) en restes de marc de café et de bière ; ou encore la start up 3D Brooklyn qui a créé des filaments à partir de paquets de chips usagés.

Source : fournisseur-energie.com

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 15 Avril 2018

Mobile : paiement mobile, le décollage pour la France

Une nouvelle étude de Statista Digital Market Outlook révèle le classement des pays qui utilisent le paiement sans contact par bluetooth, code QR, virement, e-wallet..

Les chiffres parlent d'eux-mêmes et on constate que le paiement mobile s'installe de plus en plus dans le paysage des consommateurs.
Avec une moyenne de 1 838€ et 1 683 € par transaction, les Américains et les Britanniques sont les plus dépensiers, comme le montre notre graphique. Mais les Français semblent eux-aussi apprivoiser ce type de paiement : 5,7 millions de Français y auront recours en 2018, pour un volume moyen de transaction de 667 €, un montant plus de 8 fois supérieur à celui dépensé par les Allemands.

Source : Statista

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Publié dans #Mobile

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Publié le 14 Avril 2018

Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2018

Dans la vidéo ci-dessous, qui se nomme "Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2018", on retrouve pas d'informations pertinentes pour disposer d'une vue d'ensemble des chiffres et des tendances. Il n'est pas inutile de prendre 4 minutes pour réviser ou tout simplement découvrir les différentes informations.

 

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Publié dans #streaming, #socialmarketing, #Web, #startup

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Publié le 14 Avril 2018

Il y a déjà 3 ans que cette publicité en TV est passée et elle nous avait fait beaucoup rire ! Un instant unique et drôle signé par l'agence de pub Leo Burnett France. Le délicat moment de la chute finale est absolument délicieux :-)

A voir ou à revoir !

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 13 Avril 2018

Le leader du streaming musical Spotify rachète Loudr pour renforcer sa capacité à gérer ses transactions avec les éditeurs de musique, ses principaux partenaires, comme le paiement des licences et des redevances.

Spotify procède à sa première acquisition depuis son arrivé en Bourse. De quoi expliquer au reste du monde que son appétit est "grand" pour projeter une conquête dans de nombreux pays. 
Si Les détails de l’acquisition de Loudr n’ont pas été divulgués, Spotify précise, dans un billet de blog, que L’équipe de spécialistes de l’édition et de techniciens de Loudr rejoindra les bureaux de Spotify à New York.

Source : blog Spotify

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Publié dans #streaming, #startup

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Publié le 13 Avril 2018

L'innovation high-tech du moment va en surprendre plusieurs d'entre vous. Il s'agit d'un casque du MIT qui lit dans vos pensées. C'est absolument étonnant et révolutionnaire, non ? Plus besoin de parler, le casque additionne par exemple les prix visualisés dans un rayon et vous donne l'addition à la fin de votre parcours dans le magasin ... Vraiment ENORME ! et en même temps ca fait peur car les trouvailles de ce genre ne s'arrêtent pas en général, à une utilisation si simple...

En quelques mots :

Le système se compose d'un dispositif portable et d'un système informatique associé. Les électrodes de l'appareil détectent les signaux neuromusculaires dans la mâchoire et le visage qui sont déclenchés par des verbalisations internes - en disant des mots «dans votre tête» - mais sont indétectables à l'œil humain. Les signaux sont transmis à un système d'apprentissage automatique qui a été formé pour corréler des signaux particuliers avec des mots particuliers.

Le dispositif comprend également une paire d'écouteurs à conduction osseuse qui transmettent les vibrations à travers les os du visage vers l'oreille interne. Parce qu'ils n'obstruent pas le conduit auditif, les écouteurs permettent au système de transmettre des informations à l'utilisateur sans interrompre la conversation ou interférer avec l'expérience auditive de l'utilisateur. 
"La motivation pour cela était de construire un appareil IA - un dispositif d'augmentation de l'intelligence", explique Arnav Kapur, un étudiant diplômé du MIT Media Lab, qui a dirigé le développement du nouveau système. "Notre idée était la suivante: pourrions-nous avoir une plateforme informatique plus interne, qui fusionne l'humain et la machine à certains égards et qui ressemble à une extension interne de notre propre cognition?"

Regardez la démonstration ci-dessous et vous allez encore mieux comprendre le sujet :

 

 

Source : MIT

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #ia, #startup

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Publié le 13 Avril 2018

Media / pub : le native advertising en 2018 va fortement augmenter aux USA

En 2018, les investissements en publicité native aux USA représenteront 58,3% des dépenses display, soit 32,90 milliards selon eMarketer. Le native advertising devrait compter pour 76,9% des investissements mobiles et près de 96% des investissements en publicité sociale.
eMarketer prévoit que la part des native ads investie dans les plateformes non sociales, Amazon en tête, devrait croître de plus de 80% en 2018 et représenter 8,71 milliards de dollars, soit 26,5% des investissements en publicité native. Faut-il penser qu'Amazon n'est pas lui aussi "social" ? Pas sûr car Amazon est fédérateur et au travers des avis génère de nombreuses interactions sociale comme sur les réseaux sociaux.

En 2019, ces investissements devraient compter pour plus de 30%.

Source : emarketer

Media / pub : le native advertising en 2018 va fortement augmenter aux USA

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Publié dans #Media, #marketing

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Publié le 13 Avril 2018

Ouvert depuis 5 jours, la toute nouvelle attraction : Sébastien Loeb Racing Xpérience au Futuroscope innove et fait le buzz. En effet, le parc de loisirs de la Vienne (86) qui a inauguré le 24 mars cette attraction "à la française" s'annonce comme comme multi-sensorielle, en montant à bord de la Peugeot 208 WRX de 580 ch du nonuple champion du monde des rallyes.
Installé sur des sièges dynamiques, casque de réalité virtuelle vissé devant les yeux, le public prend ici part à une course-poursuite sur les routes alsaciennes dans le seul but... de sauver le monde ! Secousses de la route, fumée des dérapages contrôlés, accélérations amplifiées par les effets de son et de vent... la réalité virtuelle 5D assure le spectacle et des sensations fortes !

>> En savoir plus sur www.futuroscope.com
Le concept de la "Sébastien Loeb Racing Xpérience" est absolument génial ! Découvrez-la en vidéo ci-dessous :

 

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Publié dans #Buzz, #Innovation high Tech

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