Publié le 24 Avril 2019
La marque BMW délivre depuis quelques jours un nouveau spot pour assurer la promotion de son ConnectedDrive, CarData. Simple et efficace, la démonstration en vidéo reste très pertinente (une fois encore). A voir !
Newpubmarketing - actu marketing et publicité
Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 24 Avril 2019
La marque BMW délivre depuis quelques jours un nouveau spot pour assurer la promotion de son ConnectedDrive, CarData. Simple et efficace, la démonstration en vidéo reste très pertinente (une fois encore). A voir !
Publié le 24 Avril 2019
La start-up Wilov, qui propose une assurance auto à l'usage, annonce une levée de fonds de 3,2M€ auprès d'Arkéa et d'Allianz France. Elle vise notamment un déploiement à l'international.
Lancée en 2017, la start-up Wilov, qui propose aux particuliers de souscrire en ligne une assurance à l’usage (« Pay when you drive »), vient d’annoncer un tour de table de 3,2 millions d’euros. Réalisée auprès d’Arkéa et d’Allianz France, via son fonds InnovAllianz dédié aux startups, cette levée de fonds a pour objectif « d'accélérer la croissance de l'entreprise en élargissant son offre mais également en la déployant à terme à l'international ».
Wilov, qui vient de rejoindre la startup Garage de Facebook à Station F, affiche pour ambition de dépasser les 100 000 clients dans les trois prochaines années. La société revendique une croissance du chiffre d’affaires de 20% par mois et plus d’un million de trajets assurés.
Publié le 24 Avril 2019
L’Établissement français du sang veut faire entrer dans la routine des français le "don du sang". L'agence Dentsu Aegis Network vient de lui sortir une nouvelle campagne avec l’accroche «en une heure j’ai sauvé trois vies». Cette campagne a pour objectif de lever l’un des principaux freins au don, le manque de temps, et rend concrète la valeur du don.

Publié le 23 Avril 2019
5 fonctions à découvrir au plus vite sur Instagram...
Publié le 23 Avril 2019
2010, les Mamies tricotteuses de Cetelem débarque dans votre salon. Nous devons ce spot mythique à l'agence TBWA Paris. On adore et elle n'a pas pris une ride cette publicité.
Publié le 23 Avril 2019
Un nouveau logo pour deezer ? En tout cas, cela semble être pour bientôt sauf si la marque a décidé de brouiller les pistes ! C'est en visionnant une vidéo teaser pour une mixtape que la marque expose une (potentielle) nouvelle identité visuelle. Pas d'audace mais un ton plus sage et sans véritable profondeur. Du bon et du moins bon dans le style. On apprécie le fait de conserver les "equalizer" mais la typo donne un effet "rikiki" à la marque. Tout le monde n'est pas "apple". Dommage !
Publié le 23 Avril 2019

Publié le 22 Avril 2019
La marque Evian dévoile son « innovation » : un appareil à installer chez soi, ressemblant à une fontaine à eau.
On peut voir au sommet de l’appareil une bulle en plastique recyclé où se trouve l’eau, ce réservoir pourra contenir jusqu’à 5 litres d’eau. Les utilisateurs devront appuyer sur un bouton à la base de l’appareil pour se servir. Un objet évidemment connecté à une application mobile développée par Evian, qui enverra une notification lorsque le réservoir sera bientôt vide.
D’après Evian, cette nouvelle installation « utilise 66 % moins de plastique qu’une bouteille de 1,5 litre d’Evian ». La marque qui s’engage à utiliser du plastique recyclé pour produire ses bouteilles d’eau d’ici 2025 testera les premiers exemplaires de son projet en mai 2019 à Paris et Londres, auprès de 200 consommateurs.
Une nouvelle façon de boire l’eau de la marque, malheureusement cela ne pourra pas empêcher l’achat de bouteille d’eau pour consommer à l’extérieur. En résumé, un objet qui permettra aux consommateurs Evian de pouvoir limiter leur production de déchets plastiques. Pour autant, boire de l’eau directement au robinet reste LA solution pour réduire sa consommation de plastique !
Publié le 22 Avril 2019

"COCA-COLA - 100 ans ensemble", c'est le nouveau spot publicitaire événement qu'il ne faut pas louper à l'occasion des 100 ans de la célèbre marque américaine. Réalisé par l’agence la chose, le film publicitaire « 100 ans Ensemble », transporte le spectateur dans le Paris de la Libération en 1944, plongé au cœur des barricades de Mai 68, sur les chars des premières manifestations lesbiennes et gays des années 80, dans la joie de la Coupe du Monde de 98, mais aussi et surtout dans le quotidien des Français. Véritable ode au rassemblement, le nouveau spot porte de nombreuses valeurs positives ! Cela ne fait pas de mal de nos jours… A voir au plus vite !
Du 29 avril au 6 mai 2019, quatre visuels viendront compléter le plan de communication autour de ce centième anniversaire. Diversité, tolérance religieuse, différence d’âge dans les relations de couple, partage intergénérationnel… seront les thématiques de cette campagne d’affichage.
Publié le 22 Avril 2019
L'AS Saint-Étienne a annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor. Déjà partenaire de l'AS Monaco, Alain Afflelou s'est engagé jusqu'en 2021 avec le club stéphanois. Le célèbre lunetier français et ancien président des Girondins de Bordeaux verra son nom inscrit dès cette saison sur le short des Verts puis à partir de la saison prochaine, au dos des maillots des joueurs.

Publié le 22 Avril 2019

La chanteuse Beyoncé et Netflix ont signé un accord pour trois projets d'un montant total de 60 millions de dollars.
Netflix a régalé les fans de Beyoncé avec «Homecoming». Ce documentaire, piloté par «Queen B» et sorti le 17 avril, plonge dans les coulisses de son concert au festival Coachella en 2018 et dévoile l'intimité de la star. Il est le premier des trois projets que l'interprète de «If I were a boy» concocte avec la plateforme de streaming. Un juteux contrat qui aurait rapporté pas moins de 60 millions d'euros [plus de 53 millions d'euros] à la star de 37 ans, écrit «Variety». Rien que le documentaire «Homecoming» lui aurait permis d'empocher 20 millions de dollars.
Publié le 21 Avril 2019

Selon l'AFP, après un peu plus de dix ans passés à sa tête, l'animateur et producteur Arthur vient de céder la station rock OUÏ FM au Groupe 1981, qui compte déjà dans son giron 7 radios, dont la parisienne Voltage.
Dans la corbeille de la mariée figurent également deux radios diffusées en DAB+ (radio numérique terrestre) : Radio Collector, positionnée sur les tubes de légende et Radio Life, qui mise sur l'humour. Le rachat a été validé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour une opération dont le montant n'a pas été communiqué et qui est en cours de finalisation.