Le chiffre de la semaine : 500 millions de dollars de plus

Publié le 28 Octobre 2013

Aux Etats-Unis, le changement d'heure est une affaire de lobbying... et fait les affaires du barbecue, du golf et d'Halloween.

Ainsi, en avançant de deux semaines le passage à l'heure d'été, le marché du barbecue réalise des bénéfices supérieurs. En gagnant un mois, elle accroît de 200 millions de dollars (145 millions d'euros) son chiffre d'affaires. De même, l'industrie du golf fait régulièrement pression sur les autorités pour accroître la saison estivale (hausse de 400 millions de dollars, 290 millions d'euros, du chiffre d'affaires attendu).

Désormais, le passage à l'heure d'hiver a lieu début novembre. Le 3, cette année. Pourquoi ? L'industrie du bonbon a obtenu que le changement d'heure ait lieu après Halloween.

 

Source : metronews

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article