Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Le teaser à ne pas manquer en mai 2022 ! Découvrez le teaser du film "EN MÊME TEMPS, la Bande Annonce (2022) avec Jonathan Cohen, François Damiens, ... A voir au plus vite !
Depuis août 2020, une expérimentation autorise le cinéma à faire de la publicité à la télévision pour une œuvre cinématographique. Prévue initialement pour 18 mois, le Gouvernement a décidé de la prolonger jusqu’au mois d’octobre 2022.
Selon l’étude, en 2021, 48% de la population française âgée de 18 ans et plus a vu des bandes-annonces pour une œuvre cinématographique à la télévision. Ce pourcentage est plus important chez les 18-24 ans (53%), les 25-34 ans (52%) et les 45-54 ans (49%).
56% des interrogés estiment que la publicité pour une œuvre cinématographique à la télévision leur a donné envie de se rendre dans les salles de cinéma. Ce chiffre est encore plus prononcé chez les 35-44 ans (67%) et les 45-54 ans (64%).
38% des Français interrogés se sont rendus au cinéma après avoir visionné une publicité TV pour un film de cinéma.
Enfin. 69% des personnes interrogées déclarent qu’elles ont découvert des films dont elles n’avaient pas connaissance, grâce aux bandes-annonces diffusées sur le média TV.
Pour rappel, en 2021, la TV a représenté 13% des investissements publicitaires du cinéma (voir archive).
L'enquête a été réalisée sur 1016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 17 au 18 janvier 2022.
Nouveau rebondissement dans la vente de Chelsea ! Pour rappel, suite au départ forcé de Roman Abramovich, les Blues sont à vendre. Trois candidats devaient d’ailleurs s’affronter dans la « finale » du processus : Todd Boehly, Sir Martin Broughton et Stephen Pagliuca. Mais hier, Sky Sports annonçait une mauvaise nouvelle.Abramovich réclamerait 500 millions de livres sterling supplémentaires. Estimé à 2 milliards de livres sterling, le club londonien est donc désormais à vendre pour 2,5 milliards de livres sterling (environ 3 milliards d’euros). De quoi faire capoter la vente ? Eh bien non ! The Times vient de lâcher une véritable bombe en révélant que le propriétaire de l’OGC Nice, Sir Jim Ratcliffe, a fait une offre de dernière minute ! « Nous avons fait une offre ce matin. Nous sommes la seule candidature britannique. Nos motivations sont simplement d'essayer de créer un très beau club à Londres. Nous n'avons aucun but lucratif parce que nous gagnons notre argent d'autres façons », a déclaré Ratcliffe au journal. Et quelle offre ! Le richissime homme d’affaires britannique a en effet fait une proposition à hauteur d’un peu plus de 4 milliards de livres sterling, soit 4,7 milliards d’euros !
Un montant largement supérieur au prix fixé, mais qu’il convient d’expliquer. En effet, sur ces 4 milliards de livres sterling, l'offre comprendrait les 2,5 milliards correspondant au prix de vente et une promesse d’investir 1,75 milliard de livres sterling sur dix ans dans le club en termes de développement du stade, de l'équipe et d’infrastructure. Le boss d’INEOS est si confiant qu’il a fait savoir que sa société avait les fonds pour conclure l’affaire dès ce week-end !
Attendue le 7 octobre 2022, la sortie au cinéma du film d'animation "Spider-Man : Across the Spider-Verse" a finalement été repoussée au 2 juin 2023, a annoncé Sony Picture,... Alors vrai problème ou coup de buzz ?
Sony Picture dévoilait une première bande-annonce de "Spider-Man : Across the Spider-Verse", à la fin de laquelle on apprenait que cette suite serait déclinée en deux films. La première partie sortira donc en salles le 2 juin 2023 et la deuxième est programmée pour le 29 mars 2024.
Le chiffre de la semaine correspond à 58,2 % des suffrages pour Emmanuel Macron lors de l'élection Présidentielle 2022. Pas de quoi rougir en matière de marketing, car l’abstention est estimée à 28,2 %, soit davantage qu’en 2017. autant dire que les plans de communications n'ont pas reçu un plébiscite très fort alors que tous les candidats ont appelé au vote ! La majorité des Français ont donc voté en faveur de la continuité, même si le président candidat a promis de se renouveler en profondeur, assurant vouloir placer l’écologie au cœur de son second – et dernier – mandat. Fini donc la "start-up Nation", place à l'écologie où comme toutes les entreprises les coups de com' font vendre et peuvent faire élire ... Quoiqu’il en soit, nous ne faisons pas de politique ici mais il fallait quand même évoquer ce chiffre de la semaine qui trouve sa place ici tous les 5 ans !
Eh bien oui, le métal allemand a le vent dans le dos ! Le buzz est bien là avec le dernier titre "Zick Zack" de Rammstein, qui cartonne sur YouTube avec 14 millions de vues en 14 jours. Qui dit mieux ? Ecoutez ce titre et surtout regarder ce clip, qui sort les grands moyens pour se moquer d'une société en "plastique". On adore et il faut vite regarder...
La réalité augmentée (AR) passera les 100 millions d’utilisateurs aux USA en 2024 et le cap des 75 millions sera atteint en 2024 pour la réalité virtuelle (VR) d’après les prévisions d’eMarketer.
Dès 2022, plus d'un quart de la population américaine utilisera la réalité augmentée et près d'un cinquième utilisera la réalité virtuelle. Les médias sociaux (TikTok, Snapchat, Instagram) continuent de stimuler l'utilisation de la réalité augmentée.
Pour aider à sensibiliser le public au Mois de la sensibilisation au cancer des testicules en avril, l'association caritative pour la santé des hommes Movember lancera le premier NFT (Non-Fungible Token) au monde qui pourrait sauver une vie... Un NFT qui se veut être Non-Fungible Testicles ! On adore cette idée et cela mérite un partage pour engager le buzz. Nous devons cette création à MISHKA NYC and MRM New York.
Testicular cancer is the most common cancer among young men. Yet 62% of guys who are most at risk don't know how to check themselves.So, to get guys in the h...
Le chiffre de la semaine est de 4,8 % ! Impressionnant ? Non pas vraiment... Une timide éclaircie dans un horizon de plus en plus sombre. L'économie chinoise a progressé de 4,8 % en rythme annuel au premier trimestre, selon les données publiées lundi par Pékin. Supérieur aux attentes, ce chiffre témoigne d'un redressement de la deuxième puissance économique mondiale au cours des deux premiers mois de 2022. Mais il masque un recul important amorcé en mars, lorsque plusieurs poumons économiques de la Chine, dont Shanghai , ont été verrouillés au nom de la politique « zéro Covid ».
En les regardant mois par mois, les données chinoises sont inquiétantes. « L'activité de mars a piqué du nez dans tous les domaines, l'économie ayant été frappée par la pire épidémie de Covid-19 depuis la première vague de l'hiver 2020 », notent les analystes de Nomura, pour qui « la croissance réelle du PIB pourrait être beaucoup plus faible que ne le suggèrent les données officielles du 1er trimestre ».
En mars 2022, les ventes de détail, principal indicateur des dépenses des ménages, ont reculé de 3,5 % sur un an, enregistrant leur plus forte baisse depuis avril 2020, lorsque le géant asiatique commençait à peine à sortir de la première vague de l'épidémie. Les importations ont diminué en mars pour la première fois depuis plus d'un an. De même, les exportations ont ralenti et la production manufacturière freine (+5 % en mars contre +7,5 % en janvier - février).
Le groupe Volkswagen s'est déclaré favorable jeudi au projet de ses filiales Porsche et Audi de rejoindre la Formule 1 dès 2026 à condition que le championnat réussisse sa mue écologique. "Direction et conseil de surveillance de Volkswagen, Porsche et Audi ont approuvé les plans pour une éventuelle entrée des marques en Formule 1", a indiqué à l'AFP un porte-parole du constructeur allemand.
"Nous avons ainsi en principe la possibilité de rejoindre dès 2026" le championnat, a ajouté une porte-parole d'Audi. "Aucune décision n'a encore été prise, nous sommes dans la phase finale de l'étude"; Le patron de Porsche, Oliver Blume, a confirmé fin mars l'étude d'une entrée en Formule 1, la presse évoquant des "négociations" avec Red Bull. "Une décision finale n'a pas encore été prise", a dit une porte-parole de la marque. Audi pourrait de son côté racheter McLaren : le constructeur propose désormais quelque 650 millions d'euros pour l'écurie britannique, contre une première offre de 450 millions jugée trop faible par la cible, a rapporté dimanche l'hebdomadaire Automobilwoche. D'autres options passeraient par Sauber (présente en F1 sous le nom d'Alfa Romeo Sauber), Williams ou un partenariat avec Aston Martin, selon le quotidien Handelsblatt.
Engagé comme l'ensemble du groupe Volkswagen dans un vaste virage électrique, Audi et Porsche espèrent profiter d'une entrée en Formule 1 pour afficher leurs technologies et ambitions "vertes".
One word: DESTROY. Stream all episodes of FX's Pistol on 5/31. Only on Hulu.Subscribe now for more FX clips: http://bit.ly/SubscribeFX Like FX on Facebook: h...
Diable, que cela semble d'ores et déjà mauvais ... Réalisée par Danny Boyle sur un scénario de Craig Pearce, "Pistol" est décrite dans le pitch comme "une tempête furieuse" avec les Sex Pistols en son centre. "Une révolution rock'n'roll" qui prend forme grâce au "voyage hilarant, émotionnel et à la fois déchirant" de Jones, guidant le téléspectateur dans l'une des histoires les plus chaotique de la musique. Les pseudo-punk des Sex Pistols sont devenus des profiteurs du système et cela démontre que ce groupe en carton et junkie n'a rien d'un grand groupe tant l'authenticité n'existe pas chez eux.