radio

Publié le 16 Janvier 2020

Media : Audience radio novembre-décembre 2019 en part d’audience

Audience radio entre novembre et décembre 2019... Les chiffres viennent de tomber selon médiamétrie : RTL reste leader des stations en part d’audience avec 12,6% de PdA. RTL se trouve devant France Inter, France Bleu, RMC, NRJ et Europe 1.

Notons que FIP s’installe dans le classement des radios nationales avec 1,2% de part d’audience (+0,1pt en une vague), devant Rire et Chansons et M Radio.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 20 Novembre 2019

Selon les chiffres Médiamétrie, France Inter compte le plus grand nombre d’auditeurs chaque jour. Mais c’est RTL qui arrive en tête en termes de parts d’audience.

 


France Inter compte bien le plus grand nombre d'auditeurs chaque jour. Avec 6,35 millions de fidèles au quotidien en septembre et en octobre, la radio publique gagne encore 100 000 accros en un an, comme le souligne le Parisien. Elle est la seule des grandes antennes à connaître une telle tendance. Elle réalise même sa meilleure rentrée depuis la création de Médiamétrie, voici trois décennies.

Avec 6,19 millions d'habitués, RTL signe quant à elle sa plus faible rentrée depuis 2015, avec 230 000 auditeurs perdus en un an. La radio est dans sa fourchette basse, loin des records enregistrés lors la campagne présidentielle de 2017. Mais, comme à chaque fois que France Inter la dépasse en « audience cumulée », la radio du groupe M 6 revendique son leadership en « part d'audience », ou PDA (12,6 % pour la radio des « Grosses Têtes » et d'Yves Calvi contre 12,5 % pour France Inter). La radio Europe 1 est complètement hors jeu avec 560 000 auditeurs de moins quand on compare cette rentrée à la précédente, pour un total de 2,82 millions. Il faudrait peut-être éviter de passer Canteloup dès le matin, cela pourrait permettre de continuer à écouter pour le reste de la journée, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 15 Octobre 2019

L'animateur Laurent Boyer revient en radio en proposant "Fréquenstar", l'émission culte qu'il a animée sur M6 entre 1988 et 2006.

"Fréquenstar" reviendra régulièrement sur RTL, de manière mensuelle, dans la case du dimanche soir, lorsqu'il n'y a pas de match de Ligue 1. L'animateur poursuit donc sa collaboration avec le groupe M6, avec lequel il a un lien particulier puisqu'il était présent à la création de la chaîne de télévision en mars 1987... C'est franchement une bonne idée de la part de RTL !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 5 Octobre 2019

La station RFM (appartenant au groupe Lagardère) lance une campagne de communication TV et digitale « autour du meilleur de la musique », imaginée en interne et produite par R-Lines. Cette prise de parole se décline en 2 spots de 25 secondes, diffusés en alternance, qui mettent en scène des artistes à l’écoute de la radio (à découvrir ci-dessous). « A travers les plus grands hits, ce sont toutes les émotions qui sont traduites par les images tournées avec Christophe Mae, Mika, Zazie, Claudio Capeo, Marc Lavoine, Jenifer, Vitaa & Slimane et Yannick Noah ».

 

Cette campagne met le paquet jusqu'au 27 octobre 2019, sur les chaînes des groupes TF1, France Télévisions, Next TV Radio mais aussi sur AB1, RTL9, MCM, Gulli et RFM TV. Elle fera également l’objet d’une campagne digitale sur Facebook et Instagram.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 25 Août 2019

Après un mercato de l'été très animé en matière de média "Radio", voici le gui de référence des grilles 2019 / 2020.

Du lundi au vendredi (à noter que certaines tranches changent d'animateur le vendredi)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 11 Août 2019

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du mouvement dans les médias cet été. En radio ou en TV, le jeu de la chaise musicale se poursuit. Des entrées et des sorties (pour certaines prévisibles d'ailleurs) ...

Découvrez le mercato des médias TV et radio et il y a des surprises !

Les journalistes Hélène Jouan et Géraldine Woessner vont quitter l'antenne de la radio généraliste EUROPE 1. Arrivée en septembre 2017 depuis France Inter, Hélène Jouan était à la tête du service politique de la station et co-présentait "Le Grand rendez-vous", l'émission politique dominicale réalisée par Europe 1, CNews et "Les Echos".

Nikos Aliagas ne rempilera pas la saison prochaine à la tête de la matinale et sera remplacé par Matthieu Belliard. Audrey Crespo-Mara quittera EUROPE 1 et devrait laisser sa place à Sonia Mabrouk pour l'interview politique de la matinale.

Elizabeth Martichoux quitte RTL, sa maison depuis une quinzaine d'années. En juin dernier, la journaliste avait été évincée de l'interview politique de la matinale d'Yves Calvi. Cette dernière va rejoindre LCI. Alba Ventura est officiellement nommée à la tête de l'interview politique de RTL à 7h45 à partir du 26 août prochain. La station a également connu le départ de Marc-Olivier Fogiel pour la direction de BFMTV, remplacé sur RTL par Thomas Sotto.

Enora Malagré de retour sur C8, elle rejoint la bande de la nouvelle émission d’Eric Naulleau qui est produite par H2o Productions (Cyril Hanouna).

Charlotte Namura quitte Téléfoot sur TF1 tandis que Nathalie Ianetta rejoint Téléfoot à la rentrée 2019 comme éditorialiste.

Daphné Burki arrête Prodiges saison 5 mais continue Je t’aime etc saison 3 sur France 2.

Mouloud Achour obtient le 20h-21h de Canal+ à la rentrée 2019 : sa nouvelle émission remplace L’info du vrai le mag sur Canal +.

Hugo Clément (Le Petit Journal, Konbini) retrouve le petit écran et rejoint le Groupe France Télévision où il a débuté. Il sera à la tête d’un programme intitulé «Sur le front» consacré à l’environnement et destiné à France 2.

Thierry Beccaro abandonne la présentation de «Motus», le jeu culte de France 2 qu'il animait depuis 29 ans.

«Bonsoir !», émission d’Isabelle Ithurburu, «Tchi Tcha», magazine cinéma de Laurie Cholewa, et «Les Zozos migrateurs» sur Canal+ ne sont pas reconduites, tout comme «Dimanche en France» sur France 3 de Jean-Baptiste Boursier… Et ça c'est vraiment logique !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv, #radio

Repost0

Publié le 23 Juillet 2019

La radio perd encore du terrain en avril-juin avec une couverture globale de 77,5% des 13 ans et +. C’est 1,4pt de moins qu’à la même période de 2018 d’après les données de la dernière vague d’audience radio nationale Médiamétrie 126 000. La part d’audience des généralistes reste relativement stable à 40,7% (-0,4pt en un an) tandis que les musicales perdent -1,5pt à 30,9%.

Découvrez le classement des audiences :

Media / radio : La radio est encore en perte de vitesse en France

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 14 Juillet 2019

"Le donneur de leçon" ... Pardon, le journaliste, Jean-Michel Aphatie va retourner à la rentrée sur LCI en tant qu'éditorialiste politique de la matinale, quittant Europe 1 où il n'aura passé qu'un an aux côtés de Nikos Aliagas, a annoncé la chaîne d'info. Cela nous évitera d'écouter les avis du bonhomme à la radio dès le matin devant son bol !
"Il sera également amené à intervenir régulièrement au sein d'autres rendez-vous de la chaîne en fonction de l'actualité politique", souligne la chaîne dans un communiqué.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 21 Avril 2019

Selon l'AFP, après un peu plus de dix ans passés à sa tête, l'animateur et producteur Arthur vient de céder la station rock OUÏ FM au Groupe 1981, qui compte déjà dans son giron 7 radios, dont la parisienne Voltage.

Dans la corbeille de la mariée figurent également deux radios diffusées en DAB+ (radio numérique terrestre) : Radio Collector, positionnée sur les tubes de légende et Radio Life, qui mise sur l'humour. Le rachat a été validé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour une opération dont le montant n'a pas été communiqué et qui est en cours de finalisation.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 16 Décembre 2018

Pascal Praud ne participera plus aux émissions sportives de la station du groupe M6. Ainsi, les auditeurs ne l'entendront plus lors du "Multiplex" de la Ligue 1 tous les samedis soirs, qu'il co-animait depuis six ans avec Christian Ollivier, directeur des sports de la station. Il ne sera également plus à la présentation de l'émission "On refait le match" le samedi à 18h30. Le journaliste avait repris les commandes de l'émission en 2012 après la retraite du présentateur Eugène Saccomano.
Pascal Praud ne quitte pas pour autant la station RTL puisqu'il sera aux manettes des "Auditeurs ont la parole" tous les jours, comme l'a rapporté "Le Parisien" jeudi. Ancien chroniqueur de la matinale, l'animateur retrouve un nouveau rythme avec cette émission qui sera diffusée entre 13h10 et 14h. Ce programme mythique était présenté cette saison par Stéphane Carpentier et Christelle Rebière,

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0

Publié le 16 Novembre 2018

Les derniers chiffres d’audience publiés par Médiamétrie indiquent que la couverture radio est passée de 79,5% de la population en audience cumulée en septembre-octobre 2017 à 78,6% en septembre-octobre 2018. Cela représente une perte de 318 000 auditeurs en un an. La durée d’écoute par auditeur est passée de 2h51 à 2h48 dans la même période (base lundi-vendredi).
L’évolution est également répartie : -1pt pour les généralistes et -0,9pt pour les musicales.

Notons que le grand vainqueur de la rentrée en radio en France, n'est autre que la station RTL qui conserve son titre de première radio de France malgré un léger recul à 11,8 % (-0,2 point) d'audience. La Station France Inter est elle aussi en très bonne forme. France Bleu continu sa glissade avec une audience de 6,6 %, (-0.5 point), RMC baisse aussi à 7,3 % d'audience (-0.5 point) et France Info perd 0.4 point à 8,1 %.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 25 Octobre 2018

NRJ revendique fièrement être devenue la première radio sur le e-commerce !

>> En savoir plus sur http://www.nrjglobal.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #radio, #Media

Repost0