Emailing : Le big data renforce l'emailing intelligent
Publié le 18 Mars 2016
On nous parle souvent de big data mais dans le fond on se demande souvent aussi, "pourquoi faire ?". Les plus amateurs pourront répondre "bah, c'est pour mieux connaître son client" et les plus malins chez les marketeurs diront surtout, "c'est pour mieux le séduire !".
Toutes les phases possibles mènent le client à vouloir que l'entreprise s'occupe de lui. Rien de mieux que le big data au service du consommateur notamment dans le cadre d'une campagne emailing.
En effet, le travail de collecte des données joue un rôle important dans le ciblage des campagnes car le marketeur va utiliser ses données intelligentes pour contextualiser les mails commerciaux... Autant le dire tout de suite, le meilleur exemple en date parle de lui même. Il s'agit d'une campagne easyjet.
L’email marketing personnalisé easyjet évoque le bon message puisqu'il est unique pour le lecteur grâce à la contextualisation de données notamment géographiques et climatiques... Merci le big data !
Rappelons que selon un étude récente du Gartner, l’emailing personnalisé déclenche 72% d’ouverture en plus et accroît le taux de conversion de 33% en moyenne.
Voir ci-dessous