Les pires pub de la rentrée 2017
Publié le 20 Septembre 2017
Les pires pub de la rentrée 2017 sont nombreuses ... En voici quatre qui ne rentreront pas dans l'histoire de la publicité. Parfois, on se dit que cela passe avec le temps ... mais là, non !
... Bref, à oublier au plus vite !
On ne le répétera pas assez mais la création publicitaire reste quelque chose de sérieux et de réservé aux pros ! La preuve avec l'improvisation du maire de Béziers, Robert Ménard, qui juge judicieux d'utiliser le dessin d'un homme, portant costume et cravate, en train d'étrangler une femme blonde et dévêtue sur les colonnes d'affichages de sa ville. Parfaitement lamentable et n°1 de la pire pub du moment.

Si un créatif qui a plus de 40 ans pense cibler des parents et surtout des enfants pour rendre une image cool, sympa et attrayante, il faut tout de suite lui dire que l'utilisation d'un des titres les plus ringards des années 80 n'est pas la bonne solution. Sous un air de musique endiablé et d'une famille heureuse dans une superbe baraque, cette pire pub ne fait vraiment pas le job pour être aimé ! Nous devons cette pub à BETC... Et pourtant on aime bien cette agence et cette marque petit bateau :-(
L'utilisation de l'image pour faire passer un message est parfois puissante et parfois on a sérieusement une envie soudaine de cracher dessus. Reprendre l'image d'un Président qui ne fait pas l'unanimité aux yeux du monde, ce n'est pas la meilleure solution créative... Sauf peut-être quand on habite au Brésil... Nous devons cette pub à l'agence Executiva Propaganda, Natal, Brazil

Comment dire ? Pas certain que cette affiche dure longtemps dans l'histoire de la pub. Trop basique pour être utile auprès des consommateurs. Nous devons cette com' à l'agence Muchimuchi, Paris.
