Start-up : Will.i.am lève 117 millions de dollars pour de l'I.A

Publié le 10 Novembre 2017

"i.am+", la startup du chanteur des Black Eyed Peas annonce une levée de fonds de 117 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures. Créée en 2012 pour créer des accessoires high-tech, la startup pivote vers l'intelligence artificielle avec Omega, un assistant personnel, comme Siri ou Alexa, mais pour les entreprises. Calme, non ?

Fondée en 2012, la startup, qui emploie 300 personnes, s'est d'abord lancée dans le hardware en créant des accessoires pour smartphones qualifiés de "bizarres" par la presse spécialisée, notamment un appareil photo pour iPhone ou encore un bracelet intelligent.

i.am+ avait levé 6 millions de dollars en mars 2014 auprès du fonds GVA Capital, puis avait peu fait parler d'elle jusqu'à la fin de l'année 2016 et le lancement d'écouteurs pour smartphones inspirés des vinyles. Une stratégie très erratique, pour ne pas dire illisible, d'autant plus que l'entreprise a multiplié les partenariats, notamment avec la startup d'impression 3D baptisée 3D Systems, ou encore le rachat, fin juillet 2017, de Wink, une plateforme de gestion de la maison connectée. Les 117 millions de dollars serviront à développer et à commercialiser Omega, un assistant vocal intelligent, comme Siri d'Apple ou Alexa d'Amazon, mais pour les entreprises.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation high Tech, #ia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article