Emailing : Pourquoi faut-il organiser les ciblages ?

Publié le 20 Août 2019

Emailing : Pourquoi faut-il organiser les ciblages ?

Pourquoi faut-il organiser les ciblages en matière d'emailing ? La question paraît simple mais en définitive, il faut simplement se rendre compte que sans un bon ciblage, vous n'allez pas toucher les populations qui pourront rentabiliser vos campagnes.

Proposer une offre en passant uniquement par le prix ne suffit plus. Il faut fidéliser en permanence et pour cela le ciblage aide à passer le bon message auprès des "bons destinataires". Le message doit être le plus adaptée possible.
Pour réussir un ciblage, il faut segmenter sa base de données. Il est possible de trier par intérêt. Cette technique de catégorisation est efficace car elle vous permet de toucher votre client ou prospect avec des informations qu’il attend et qui le captivent. Il est fortement conseillé d'observer aussi l'appétence des clients en réalisant un tri par comportements d’achats. Savoir ce que le client achète, comment il l’achète, combien il en achète, quand il l’achète et surtout combien de fois il achète une catégorie de produits ou de services. Ce ciblage est déterminant pour lui proposer les promotions et articles qui sont susceptibles de capter son intérêt.  Enfin, le tri par critères sociodémographiques (la profession du client, la situation familiale, le nombre de personnes au foyer, sa CSP, son revenu moyen) détermine aussi un potentiel fort pour générer des ventes. Reste aussi le tri géographique. Celui-ci est de plus en plus important car il met en évidence la capacité à proposer un produit disponible non loin de chez l'internaute s'il s'agit par exemple d'un produit disponible en boutique. Voila pourquoi il faut organiser son ciblage emailing. Ne pas l'organiser sera un risque de  rendre vos opérations commerciales ennuyeuses et déceptives pour les clients ! Pire, ils ne consulteront plus si vous n'arrivez pas à capter son attention.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article