Branding : La marque automobile LOTUS change de logo
Publié le 27 Août 2019
La marque automobile LOTUS, qui appartient au groupe chinois Geely, fait évoluer son identité et change de logo. Cette marque de voiture de sport est considérée considérées à juste titre comme la référence en matière de maniabilité. Au cours des sept dernières décennies, Lotus est resté fidèle à l’éthique de son fondateur, Colin Chapman. En appliquant son approche à l’ingénierie de précision et à l’innovation automobile, en utilisant les dernières technologies et des matériaux avancés, garantissant que chaque Lotus est à la fois solide, légère et simplement incroyable à conduire, la marque a forgé sa réputation. Revenons au nouveau logo de la marque qui est plus "Simple" en mode "flat-design". Le Mythique "vert British" et la couleur jaune sont conservés. Notons que le nom de la marque Lotus ne suit plus la courbe de son cadre dans son logo. Celui-ci est désigné avec une typographie plus proche du logo d’origine de 1948. Les initiales de son fondateur (ACBC pour Anthony Colin Bruce Chapman) s'entremêle et nous donne une sensation plus moderne à l'œil.