Branding : La marque automobile LOTUS change de logo

Publié le 27 Août 2019

Branding : La marque automobile LOTUS change de logo

La marque automobile LOTUS, qui appartient au groupe chinois Geely, fait évoluer son identité et change de logo. Cette marque de voiture de sport est considérée considérées à juste titre comme la référence en matière de maniabilité. Au cours des sept dernières décennies, Lotus est resté fidèle à l’éthique de son fondateur, Colin Chapman. En appliquant son approche à l’ingénierie de précision et à l’innovation automobile, en utilisant les dernières technologies et des matériaux avancés, garantissant que chaque Lotus est à la fois solide, légère et simplement incroyable à conduire, la marque a forgé sa réputation. Revenons au nouveau logo de la marque qui est plus "Simple" en mode "flat-design". Le Mythique "vert British" et la couleur jaune sont conservés. Notons que le nom de la marque Lotus ne suit plus la courbe de son cadre dans son logo. Celui-ci est désigné avec une typographie plus proche du logo d’origine de 1948.  Les initiales de son fondateur (ACBC pour Anthony Colin Bruce Chapman) s'entremêle et nous donne une sensation plus moderne à l'œil.

Et pour terminer, comme cela ne suffit pas, la marque annonce fièrement son partenariat avec le Norwich City Football Club dans une vidéo à découvrir ci-dessous. C'est aussi l'occasion de découvrir le nouveau logo.

 

 

Histoire des logos de la marque automobile LOTUS
Histoire des logos de la marque automobile LOTUS

Histoire des logos de la marque automobile LOTUS

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article