Start-up : datahawk, spécialiste de l'analyse des données, lève plus d'un million

Publié le 27 Août 2019

Start-up : datahawk, spécialiste de l'analyse des données, lève plus d'un million
Fondée en 2019, cette start-up française a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon
Moins d’un an après sa création, Datahawk se donne les moyens d’accélérer sa croissance. Cette start-up française annonce avoir levé 1,2 million d’euros auprès d’Axeleo Capital et de Business Angels. Après deux ans de R&D, l’entreprise a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon. Soit un outil SaaS en abonnement mensuel.
Il s'agit d'un logiciel analytique et de tracking. Le produit permet la collecte de plusieurs centaines de milliers de data points, comme les changements de prix, pour des produits et pour des thèmes de recherche.  Pour ce faire, Datahawk a développé un algorithme capable de collecter et d’analyser quotidiennement plus de 40.000 mots sur plus 2,6 millions de produits. La jeune entreprise a également misé sur sa plateforme de visualisation à travers des tableaux de bord et des rapports dynamiques alimentés par des millions de données.
La solution développée par la structure permet aux distributeurs et marques vendant sur Amazon d’effectuer un suivi de leur performance organique via un dashboard intégré : "De la même manière que sur Google, il est essentiel d’être référencé dans les premiers résultats de recherche d’Amazon. 54% des première recherches de produits sont effectuées par ce biais" explique le dirigeant, qui avant de créer sa structure, a connu une expérience de vendeur tiers sur la plateforme, sur de la petite maroquinerie. Ce qui lui a permis de remarquer la forte corrélation entre l’analyse poussée de la donnée et l’augmentation des ventes.
Le produit permet aussi aux vendeurs de piloter leurs campagnes publicitaires et offre trois modules fonctionnels : SEO, Market Intelligence et Financial Reporting.
Les fonds récoltés vont notamment permettre à l’entreprise de recruter des développeurs et de se développer en Europe en 2020. Datahawk prévoit de renforcer sa présence en Europe, qui représente actuellement moins de 20% de sa clientèle.
>> En savoir plus sur https://datahawk.co/

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #datamarketing, #ECOMMERCE

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