E-commerce : Amazon, bientôt votre Personal Shopper
Publié le 15 Août 2019
« Personal Shopper » c'est la nouveauté d'Amazon mais qui, pour l’heure, est uniquement disponible aux États-Unis. Il s’agit en réalité d’une extension de « Prime Wardrobe », un service lancé l’année dernière proposant aux clients d’Amazon de se procurer une sélection de vêtement, de les envoyer au client qui pourra ensuite régler une fois les pièces qu’il souhaite conserver choisies.
Avec « Personal Shopper », Amazon va encore plus loin, puisque le client n’aura même plus besoin de chercher des vêtements. L’entreprise va tout d’abord vous demander de répondre à des questions concernant vos goûts, votre taille, vos coupes favorites, pour pouvoir ensuite vous proposer des sélections personnalisées. Le client pourra alors faire une sélection de ses articles favoris, pour en garder huit au maximum, avec toujours l’essai gratuit à domicile avant de payer de « Prime Wardrobe ». Amazon va connaitre plus sur vos goûts en déterminant quels produits vous avez renvoyés et lesquelles vous avez conservé au cours de votre dernière commande. Très malin de la part du géant du E-commerce pour capter encore plus de datas sur les individus et mieux les cibler !

La fonctionnalité de « Prime Wardrobe » sera facturée 4,99 dollars par mois, et proposera plus de 500 000 articles de grandes marques.