E-commerce : Quand Amazon relance par email pour un livre audio !

Publié le 27 Octobre 2019

En matière de E-commerce, les datas permettent le plus souvent aux sites de "retargété" les consommateurs en fonction du dernier achat. En fonction des goûts, des derniers articles consultés ou tout simplement d'un achat, la base de données du site E-commerce donne des informations sur le comportement d'achat du client. Parfois, le site tente de vous proposer autre autre chose. Il veut faire de son client un acheteur d'un autre produit. On appelle cela aussi le crossselling. Cette forme de marketing donne la possibilité de proposer des produits "croisés" et déclenche des nouvelles attentes. C'est malin et cela devient de plus en plus courant. Pour preuve avec le géant Amazon qui est un adepte de la pratique. Après avoir acheté un livre sur le site, ce dernier vous propose pas un autre livre très directement. dans le cas présent, il vous propose de découvrir des livres "audio" ! Choix étonnant mais drôlement efficace. Cette nouvelle tendance est en plus valorisée par la gratuité. Cet aspect renforce la capacité auprès des clients de les faire plonger et d'essayer le produit.  Bien vu ! Cette technique marketing devrait donner des idées à de nombreux sites en quête de leviers pour augmenter le trafic et le panier sur le site E-commerce.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Emailing

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