E-commerce : Booking.com dédie 2,6 millions d’euros aux innovations durables
Publié le 23 Février 2020
Le célèbre site américain de réservation d’hôtels, Booking.com, dédie 2,6 millions d’euros aux innovations durables. C'est beaucoup et en même temps, c'est très peu !
Cette année, le programme Booking Booster 2020 a choisi de se concentrer sur les hébergements suite aux études de Booking.com, qui dévoilent que 82 % des partenaires de la société souhaitent collaborer avec elle autour de la question de la durabilité. De plus, 87 % des voyageurs et voyageuses pensent qu’il est important de prendre en compte les aspects écoresponsables d’un hébergement pendant leur voyage.

Conçu pour aider les partenaires à rendre leurs établissements et leurs tâches opérationnelles plus durables, le Booking Booster 2020 se déroulera sur deux périodes de 10 jours. La première, en mai, sera réservée aux sociétés proposant des produits et services innovants visant à aider les établissements à devenir plus écoresponsables. L’autre session se tiendra en septembre et sera dédiée aux gérants et gérantes d’établissements, peu importe leur connaissance en développement durable. Les participants et participantes présenteront leur projet en direct lors de la finale du programme en septembre, dans l’espoir d’obtenir un financement auprès de Booking.com, qui propose un fond d’aide de 2,6 millions d’euros à cette occasion. Rendez-vous en mai 2020, pour connaître les initiatives !