Media : 20 Minutes dans le Top 3 des marques de presse
Publié le 2 Juillet 2020

Selon une étude de l’institut Harris Interactive (1400 répondants) pour en savoir plus « sur l'engagement et le lien des lecteurs aux marques d’info et à son média en particulier », parmi les résultats, on apprend que 31% des sondés citent 20 Minutes dans le Top 3 des marques de presse, devant Le Monde (30%) et le Figaro (18%). 20 Minutes est également en tête des journaux d'information et des sites et applications d'information préférés des Français.
« 20 Minutes est une marque sympathique (86%) à laquelle j’accorde de l’attention lorsque je la consulte et (84%) à laquelle je suis fidèle (82%) » témoignent les répondants. 82% affirment qu’ils ont confiance en ce qu’ils lisent dans le journal (soit 4 Français sur 5). Sur les réseaux sociaux, 20 Minutes compte respectivement 2,9 millions de fans sur Facebook, 2,3 millions de followers sur Twitter et 274 K abonnés sur Instagram : « Sur mon fil d’actualité, je m’arrête souvent sur les publications de 20 Minutes » déclarent 93% des répondants.
Côté pub, 62% des répondants estimant que la publicité présente sur 20 Minutes attire leur attention et qu’elle est convaincante. 73% affirment d’ailleurs que « la publicité fait partie du contrat de lecture ».
/image%2F1495419%2F20260326%2Fob_18c260_newpubmarketing-blog-marketing-retail.jpg)