Media / radio : Radio France va faire de la place aux nnonceurs écoresponsables dès 2021

Publié le 18 Novembre 2020

Media / radio : Radio France va faire de la place aux nnonceurs écoresponsables dès 2021

Radio France a annoncé la création de nouveaux espaces publicitaires destinés à des annonceurs écoresponsables à partir du 1er janvier 2021, sur ses différentes antennes. «Radio France est engagée pour les grandes causes de notre temps comme la transition écologique, expose ainsi Sibyle Veil, PDG de Radio France. Cette responsabilité, je veux qu’elle soit désormais visible dans tous nos temps d’antenne : l’éditorial et la publicité.»

Dans les faits, trois nouveaux espaces publicitaires vont être mis en place. Dix heures d’antenne dans l’année seront ainsi imparties à de la publicité accordée gratuitement à des acteurs de l’écologie. «Des acteurs qui agissent activement en faveur de la transition écologique (ONG, associations voire acteurs du privé qui y dédient leur action et n’ont de manière générale que très peu de budget publicitaire)».

D’autre part, un «espace écoresponsable» sera mis en place avec des écrans publicitaires à tarif réduit à des heures de grande écoute (notamment autour des matinales de France Inter, France Info ou France Bleu) pour des produits écoresponsables. Enfin, les publicités pré-roll des podcasts de Radio France (les pubs à écouter avant d’accéder aux contenus) seront également verdies. Pour éviter le greenwashing, l’entreprise publique promet de vérifier les profils des annonceurs avec l’aide de l’Agence de la transition écologique (Ademe). Déjà signataire de la charte développement durable des établissements publics et entreprises publiques du ministère de la Transition écologique et solidaire depuis 2018, Radio France a de toute manière à cœur de se montrer exemplaire dans sa couverture des questions environnementales à l’antenne. La radio publique affirme ainsi en parallèle proposer environ «vingt-sept heures de programmes dédiés chaque semaine à la transition écologique», notamment par le biais de chroniques ou d’émissions comme la Terre au carré ou CO2 mon amour sur France Inter.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

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