Opérateur Mobile : Orange critique Free Mobile en matière de 5G

Publié le 29 Janvier 2021

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas lu ce type d'infos ! L'opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s'appuie en effet sur des antennes dans la bande des 700 MHz. Une approche trompeuse pour les Français, accuse Orange.

Lors d'un point presse, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a ouvertement critiqué l'approche choisie par Free Mobile, rapporte Le Figaro. “Nous avons fait le choix des fréquences 3,5 Ghz pour la 5G. Le reste, ce n'est pas de la 5G, même si ça peut en porter le nom. C'est de la 4G améliorée” dénonce Stéphane Richard, sans citer nommément Free Mobile. “Tant pis si cela permet à d'autre de revendiquer des taux de couverture trompeurs” poursuit le responsable, évoquant la campagne de communication de Free Mobile sur la 5G. En s'appuyant sur les données de l'ANFR, l'opérateur revendique publiquement d'avoir “le plus grand réseau 5G de France”.

“Orange a fait un choix clair qui est partagé partout dans le monde par les opérateurs qui ont un niveau d'exigence sur la qualité de l'expérience utilisateur” souligne le PDG.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article