E-commerce : un taux de croissance de +10%
Publié le 27 Avril 2021
Le taux de croissance des produits de grande consommation dans le monde atteint 10% en 2020. Le commerce en ligne croît quant à lui de 45 %. En 2020, 5% des ménages dans le monde ont réalisé leurs courses en ligne au moins une fois, ce qui équivaut à 67 millions de ménages supplémentaires.
- Les ventes on line ont en effet bondi de 45,5 % à mesure que de plus en plus de ménages se sont tournés vers les sites marchands en ligne.
- Les ventes de produits d'entretien ont augmenté de 9,8% dues à une attention particulière portée à l'hygiène et la propreté afin d'assurer les gestes barrières.
- Les dépenses en boissons, produits laitiers et autres aliments, qui représentaient 74 % des ventes des PGC+FLS en 2019, ont augmenté respectivement de 8,6 %, 10,3 % et 11,4, en lien avec des transferts de consommation du hors domicile vers le domicile pendant la majeure partie de 2020.
- Les ventes d'alcool ont connu une hausse de 11% par rapport à un 2% en 2019 (LATAM, Europe occidentale et Asie). L'Europe occidentale et l'Amérique latine ont connu une croissance respective de 25% et 20%, tandis que les Asiatiques ont été plus sobres pendant la pandémie avec des ventes en baisse de 10% en 2020.