Branding : Les Echos change d'identité visuelle

Publié le 18 Avril 2021

Branding : Les Echos change d'identité visuelle

La marque Les Echos (Groupe Les Échos-Le Parisien) s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. En collaboration avec les équipes internes et l’agence Winkreative du groupe média Monocle, cette charte assure une cohérence visuelle sur l’ensemble des prises de parole éditoriales et marketing.
Elle est également déployée sur les autres marques du groupe : Les Echos Week-end, Série Limitée, Les Echos Entrepreneurs, Les Echos Planète, Les Echos Start.


"Cette charte a notamment pour objectifs de renforcer la notoriété de la marque, de consolider le positionnement premium et d’attirer de nouvelles générations d’audience. Elle permet aussi de développer la proximité et l’engagement des lecteurs" selon le groupe. On trouve quand même que ce côté "old school" est vraiment trop "old school" !
Au cœur de cette charte, cinq éléments garantissent la reconnaissance de l’univers de la marque : son logo, des couleurs affirmées, une typographie claire, la ligne rouge et l’emblème Ekko. Ce petit personnage est apparu dès le premier numéro des Echos de l'Exportation le 2 avril 1908.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #Media

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