SEO : Qu'est-ce que le SEO on-page et le SEO off-page ?

Publié le 17 Avril 2021

SEO : Qu'est-ce que le SEO on-page et  le SEO off-page ?
Qu'est-ce que le SEO on-page ?
Le SEO on-page, également appelé SEO on-site, est la pratique qui consiste à optimiser le contenu de votre page (à la fois le texte écrit et le code source HTML) pour le rendre le plus visible possible.

Vous voulez que Google, Bing et d'autres moteurs de recherche comprennent facilement le contenu de la page afin de l'associer à des requêtes de recherche pertinentes.

Une stratégie de SEO on-page organise le contenu de la page de manière à ce que les robots des moteurs de recherche qui explorent le matériel sachent ce qu'ils examinent et puissent catégoriser la page de manière appropriée.

Qu'est-ce que le SEO off-page ?
Le SEO off-page est composé des tactiques SEO qui opèrent en dehors de votre propre site et qui ont un impact sur sa visibilité sur le web. Les moteurs de recherche veulent être sûrs que les pages qu'ils renvoient aux utilisateurs sont dignes de confiance.

Pour mieux évaluer l'autorité d'une page, les algorithmes des moteurs de recherche examinent la réputation apparente du site par rapport au reste de l'écosystème numérique, y compris les backlinks qui pointent vers la page en tant que ressource.

Par exemple, l'une des stratégies d'optimisation off-page les plus courantes est le link building. Le fait que d'autres sites réputés pointent vers votre page permet de démontrer aux moteurs de recherche que cette page est bien considérée par les autres.

Source : SEMrush

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article